Francfort 2013 – Lamborghini corse sa Gallardo

Ecrit le jeudi 12 septembre 2013 par Vincent Royer

Sportivité, tel est le maître mot du stand Lamborghini du salon de Francfort 2013. En Allemagne cette année, trois Gallardo attendent les visiteurs, les trois plus sportives. La Gallardo Super Trofeo tout d’abord, voiture utilisée pour le Trofeo Blancpain Lamborghini, la Gallardo GT3 ensuite, le modèle de compétition, et la petite dernière enfin, le modèle routier le plus performant.


« Aujourd’hui à Francfort, détaille Stephan Winkelmann président et directeur de Lamborghini, nous présentons une nouvelle version de la Gallardo, appelé Gallardo LP570-4 Squadra Corse. C’est un hommage à notre nouvelle division Sport qui s’appelle aussi Squadra Corse. Parce que c’est le plus fort engagement dans le sport automobile de l’histoire de Lamborghini. »

Modèle extrême, cette Gallardo Squadra Corse est directement basée sur la Gallardo Super Trofeo. Elle reprend le V10 utilisé en course, sans modification. Il développe 570 chevaux à 8000 tr/mn et offre un couple de 540 Nm à 6500 tr/mn.

La Gallardo Squadra Corse reprend également l’énorme aileron de la voiture de course, entièrement en carbone, tout comme le capot moteur amovible avec fixation rapide. Du carbone largement utilisé, qui permet à cette Gallardo d’afficher un poids de seulement 1340 kg, 70 de moins que le modèle de base. Une légèreté qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, et de dépasser les 320 km/h en vitesse de pointe. Des performances qui restent cependant légèrement inférieures à celle de la Ferrari 458 Speciale elle aussi dévoilée à Francfort.

Décorée du drapeau italien sur ses flancs, la Gallardo Squadra Corse est déclinée en quatre coloris extérieurs : jaune, blanc, gris et rouge. À l’intérieur, on retrouve un habitacle mêlant carbone et Alcantara, un minimalisme qui accentue le côté sportif.

À Francfort Lamborghini célèbre aussi son 50ème anniversaire, l’occasion pour Stephan Winkelmann de rappeler que le constructeur au taureau est unique et en constante innovation. « Nous voulons garder cette promesse aussi pour les 50 ans à venir. C’est-à-dire être innovant, être surprenant, être nouveau, en un mot garder le rêve vivant pour les générations futures. »

Disponible en série limitée à 50 exemplaires seulement, la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse est proposée à partir de 191 100 € hors-taxes. Un rêve qui pour beaucoup ne deviendra jamais réalité, à moins de gagner au loto.

Toutes les photos du stand Lamborghini au salon de Francfort 2013 dans notre album.
Toutes les infos et caractéristiques de la Lamborghini LP 570-4 Squadra Corse.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017