Francfort, un rendez-vous à ne pas manquer pour Ferrari

Ecrit le jeudi 11 septembre 2003 par Vincent Royer

Le salon de Francfort est un rendez-vous incontournable pour Ferrari. L’Allemagne représente en effet son second marché après les Etats-Unis. En 2002 par exemple, Ferrari a livré 636 voitures, soit 15% de la production de Maranello !


Si les résultats de 2002 sont excellents pour Ferrari en Allemagne, le constructeur veut aller encore plus loin, et semble bien parti. Pour les sept premiers mois de 2003, Ferrari Allemagne a en effet déjà livré 354 voitures. Et si 75% des voitures vendues sont des 8 cylindres et 25% des 12 cylindres, Ferrari Allemagne devrait encore améliorer ses résultats de 2002.

Au salon de Francfort, Ferrari joue sur la relation directe qui existe entre la compétition et ses modèles de route. La nouveauté est la dernière 575 GTC développée par le département Compétition Clients de Ferrari. Modifiée pour satisfaire les exigences de la piste, l’originale 575 M voit ses performances encore améliorées. Les 5997 cm3 délivrent maintenant 600 ch. Le 6 litres V12 est associé à une boîte de vitesses séquentielle.

Destinée aux teams privés, la 575 M Maranello version compétition fera ses débuts en course à la fin de la saison 2003 des Championnat GT FIA, IMSA et GrandAm.

Autre symbole du transfert de technologie entre la course et la route, la Challenge Stradale, présentée il y a quelques mois à Genève. Dérivée de la 360 qui dispute le Ferrari Challenge - Trofeo Pirelli et les courses GT, elle est exposée aux côtés d’une 360 Spider.

Enfin, l’inévitable Enzo et la 575 M Maranello, première 12 cylindres équipée de la boîte de vitesses F1 viennent compléter le stand.

Pour découvrir le futur modèle phare de Ferrari, celui en qui le constructeur mise tous ses espoirs, le coupé 2+2, il faudra attendre janvier 2004 et le salon de Détroit.

www.ferrari.com

" class="options" target="_blank"> A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007