Gagner du temps avec Tomtom

Ecrit le mercredi 5 novembre 2008 par Vincent Royer

Opération originale de Tomtom pour le lancement de sa nouvelle gamme de systèmes de navigation par GPS : un panneau de signalisation d’un nouveau genre place de la Concorde à Paris.


Ils étaient annoncés depuis fin août, ils ont été présentés à la presse aujourd’hui. ‘Ils’, ce sont les nouveaux systèmes de navigation par GPS de Tomtom. Trois appareils qui forment la nouvelle gamme Go x40 Live : les Go 940 Live, Go 740 Live et Go 540 Live. Leur grande nouveauté ? La présence d’une version améliorée de la technologie Tomtom IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. . Avec cette évolution, le guidage est réellement dynamique, celui-ci s’adaptant en continu à l’évolution des conditions routières. Les systèmes Go x40 Live indiquent ainsi toujours le trajet le plus rapide vers la destination choisie.

Pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité, Tomtom avait installé pour la journée un panneau de signalisation d’un genre nouveau place de la Concorde à Paris. Ce panneau indiquait l’itinéraire le plus rapide en voiture un dimanche soir jusqu’à la Porte d’Orléans, pour une distance de 5,4 kms et une durée de 15 minutes. Evidemment plus long le lundi matin, ce trajet était complété sur une seconde flèche, opposée, d’un autre itinéraire, plus efficace, jusqu’à la Porte d’Orléans : 5,8 kms parcourus en 17 minutes en début de semaine !

La nouvelle technologie IQ Routes IQ Routes Technologie propre au fabriquant de systèmes de navigation Tomtom pour calculer l’estimation du temps de parcours. Grâce à l’interrogation d’une base de données de statistiques routières, les logiciels Tomtom utilisant cette technologie optimisent les trajets proposés en fonction des jours et des heures pour prendre en compte les éventuels bouchons. s’appuie en effet sur des historiques de données indiquant les temps de voyage pour chaque itinéraire, en fonction des jours de la semaine, par intervalles de 5 mn. Les nouveaux Tomtom Go x40 Live se connectent au service Tomtom HD Trafic qui indique les conditions de circulation en temps réel. En cas de différence entre les données moyennes (les historiques) et les conditions réelles, le système calcule automatiquement un meilleur itinéraire.

« Le lancement des nouveaux TomTom GO x40 LIVE et des Services LIVE marque une avancée fondamentale dans la qualité et les fonctions des appareils de navigation et dans la manière de les utiliser », expliquait lors de l’annonce de ces systèmes en août dernier Harold Goddijn, directeur général de TomTom. « Nous ne voulons pas que nos clients soient retardés dans leurs déplacements s’ils peuvent faire autrement. Avec les nouveaux TomTom GO x40 LIVE, nous fournissons aux conducteurs les meilleures informations de guidage disponibles et nous les aidons à prendre des décisions intelligentes qui leur feront gagner du temps et de l’argent en leur évitant désormais d’être à la merci des événements. Avec le lancement des Services TomTom LIVE, nous passons du statut de pur constructeur de GPS à celui de fournisseur d’informations de guidage du meilleur niveau. Avec ces innovations, nous croyons pouvoir améliorer la vie de millions de personnes. »

En plus du trafic, les services Tomtom Live comprennent également Tomtom Radars, qui signale les radars en temps réel, radars mobiles inclus grâce au signalement des utilisateurs, Tomtom Prix des carburants, qui guide les conducteurs vers les stations service les moins chères, et enfin un système de recherche en ligne avec Google qui permet de naviguer directement vers des milliers de points d’intérêts trouvés sur le moteur de recherche.

De plus, la nouvelle gamme Go x40 Live pourra être commandée vocalement, y compris pour les fonctions de téléphonie, celle-ci devenant réellement mains libres, pour plus de sécurité.

Les Go 940 Live et Go 740 Live seront disponibles en France fin novembre, aux prix respectifs de 499 et 399 euros. Le Go 540 Live sera commercialisé ultérieurement.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007