Gamme Tomtom 2007

Ecrit le mardi 18 septembre 2007 par Vincent Royer

Cette année, la gamme Tomtom a été renouvelée en deux fois. Après les appareils milieux de gamme, le fabricant présente ses nouvelles entrées et haut de gamme.


Après les Tomtom Go 720 et 520 commercialisés depuis le mois d’août en France, le leader des solutions de navigation personnelle présente son nouveau produit d’entrée de gamme, le Tomtom One.

Proposé à 199 euros avec la carte de France et 249 euros avec la carte d’Europe, le One est la version la plus abordable de la gamme. Aujourd’hui, c’est la troisième édition qui est disponible. Au programme, des cartes plus précises, une nouvelle puce GPS, la possibilité de brancher une antenne pour bénéficier de l’info trafic, et enfin, la nouvelle version du logiciel Tomtom. Dans cette nouvelle édition, le Tomtom One bénéficie de la technologie Map Share.

Une technologie que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme et qui justifie en partie les nouveaux modèles. Elle permet aux utilisateurs de modifier eux-mêmes leur carte en cas, par exemple, de travaux pour une longue durée ou de changement de sens d’une rue à sens unique. Ces modifications peuvent être partagées avec tous les utilisateurs grâce au logiciel gratuit Tomtom Home, à installer sur son ordinateur. Si les utilisateurs jouent le jeu, et ils devraient le faire, ce système permet d’avoir des cartes toujours à jour.

Tous les nouveaux modèles bénéficient donc de cette nouvelle fonctionnalité, y compris les Go 720 et Go 520, remplaçant des GO 710 et Go 510, et que nous avons déjà présentés.

 Un GPS toutes options

Le futur haut de gamme, le 920 T, reprend toutes les caractéristiques des 520 et 720. A savoir un écran couleur tactile de 4,3 pouces, un processeur à 400mhz et 64 Mo de Ram, un lecteur de carte SD, la connectivité Bluetooth pour se synchroniser avec les téléphone portables et servir de kit mains-libres. Plus besoin avec ces modèles de rentrer l’adresse de destination sur l’écran, il suffit de l’énoncer et le système la comprend grâce à la reconnaissance vocale.

Un transmetteur FM intégré permet même d’utiliser le système audio de la voiture pour diffuser les instructions de guidage, les conversations téléphonique ou bien encore les morceaux MP3 stockés sur la carte mémoire ou la mémoire interne. Et le tout, sans câble ! En fait, le Tomtom Go envoie sur une fréquence réglée par l’utilisateur tous les sons qu’il émet. Il suffit de régler l’autoradio de la voiture sur la même fréquence et tout ce qui sort du système est diffusé par l’autoradio comme s’il s’agissait d’une station de radio.

Le Go 920T est livré d’office avec le récepteur RDS-TMC qui permet de recevoir les informations Trafic. Il dispose en outre d’une télécommande et d’une station d’accueil. Equipé de 4 Go de mémoire, il est fourni avec les cartes de 41 pays d’Europe Occidentale et Centrale, des Etats-Unis et du Canada. Il bénéficie surtout d’une nouvelle technologie qui permet de continuer à être guidé même sans signal GPS. Appelé Enhanced Positionning Technology, ce système basé sur des capteurs de mouvement et de gravité calcule la position du conducteur en l’absence de signal GPS.

Le Go 920T sera disponible d’ici la fin de l’année. Son tarif n’est pas encore connu.

 Acheter




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007