Genève 2013, 240 chevaux pour l’Alfa Romeo 4C

Ecrit le mardi 26 février 2013 par Vincent Royer

Petit à petit Alfa Romeo révèle quelques informations au compte-goutte sur la tant attendue 4C. Aujourd’hui sa puissance, 240 chevaux !


Après avoir confirmé sa présence au salon de Genève il y a quelques jours, Alfa Romeo en dévoile aujourd’hui un peu plus sur la version finale de la 4C. Le coupé deux places propulsion à moteur en position centrale disposera donc d’une version développant 240 chevaux du bloc 4 cylindres essence 1750Turbo déjà connu sur la Giulietta Quadrifoglio Verde.
La 4C sera commercialisé en cours d’année en Europe et surtout, marquera le retour d’Alfa Romeo aux Etats-Unis. Cette 4C est d’ailleurs conçue en lien avec Maserati.

De nouvelles photos ont également été dévoilées, notamment de l’habitacle.

 Séries limitées et spéciales pour le reste de la gamme

A ses côtés, Alfa Romeo exposera les Mito Limited Edition Superbike de 170 ch, et la Série Spéciale Superbike 1,4 135 ch TCT déjà vues à Paris.
Autre présence sur le stand, celle de la nouvelle série Veloce de la Giulietta commercialisée depuis quelques semaines en France. Une série basée sur la finition Progression. Elle ajoute aux feux avant et arrière à LED, à la climatisation automatique, à l’autoradio CD MP3, au régulateur de vitesse, au volant cuir, à l’accoudoir central avant et aux rétroviseurs électriques, des projecteurs antibrouillard, l’intérieur de phares foncé, des jantes en alliage de 17’’ design Sport Titanium foncé, des poignées de porte avant chromées, des coques de rétroviseurs extérieurs titanium et un badge Veloce sur les ailes avant.
Le prix d’accès de cette version en France est de 22 900 € en motorisation essence 1.4 T-Jet 120 ch Start/stop et de 25 150 € en Diesel 1.6 JTDM de 105 ch.

 Accessoires et objets promotionnels

Le constructeur profitera également du groupe Chrysler pour présenter une nouvelle gamme d’accessoires et de produits dérivés Alfa Romeo. Pour cela, il s’appuiera sur le spécialiste américain de Chrysler, Mopar. Aluminium, carbone et cuir ont notamment été retenus pour proposer une luge intégralement en carbone, un skate en aluminium ou des lunettes de soleil en carbone. Les vêtements seront aussi de la partie avec un blouson anti-pluie, un sweat-shirt en carbon brushed ou un sac à dos étanche. Pour les plus branchés des alfistes, Mopar proposera aussi des lunettes de ski ou de snowboard avec raccordement GPS pour recréer une réalité augmentée, une montre céramique ou un stylo en carbone et en aluminium réalisé à la main. Enfin, n’oublions pas la clé USB en forme de voiture ou la coque pour iPhone et iPad en carbone. Tous ces objets seront également commandables par internet sur un nouveau portail.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007