Gentlemen Trophy : la catégorie plaisir...

Ecrit le mercredi 31 mars 2010 par FFSA (communiqué)

Nouvelle vraie catégorie GT, le « Gentlemen Trophy » verra le jour cette saison au sein du Championnat de France FFSA GT. Réservé aux gentlemen drivers sur des voitures GT3 version 2008, le Gentlemen Trophy dispose de ses propres classements et de ses podiums. C’est surtout un esprit, celui de la compétition entre…gentlemen ! Mais, à n’en pas douter le spectacle sera au rendez-vous. Compte tenu du niveau équilibré des pilotes, la bagarre devrait faire rage sur la piste. Premier épisode…le 4 avril à Nogaro !


Vainqueur de la catégorie GT3 en 2009 avec Mike Parisy et Philippe Gaillard, le RUFFIER RACING revient en force avec trois Lamborghini Gallardo. Jean-Claude Ruffier engage trois équipages d’expérience pour conquérir un nouveau titre. Trois tandems de choix : Romain Brandela-Thierry Prignaud, Arthur Bleynie-Emmanuel Brigand et Georges Cabanne Gilles Vannelet.

« Ce Gentlemen Trophy est une excellente initiative. Le plateau est de qualité. Nous aurons trois voitures que nous connaissons sur le bout des doigts. Les Lamborghini sont efficaces et bien équilibrées. Les courses devraient être torrides, c’est pourquoi je compte sur la fermeté de la Direction de Course pour que les épreuves ne se transforment pas en « stock car ». Notre objectif : un nouveau titre ! »

Du côté de NOURRY COMPETITION, Michel Nourry , « porschiste » dans l’âme, a choisi une Porsche 997 Cup S pilotée par David Loger et Eric Mouez. « Il y a beaucoup d’engagés et c’est plutôt sympa de voir toutes ces autos en piste. Nous attendons un peu de voir ce qui va se passer à Nogaro pour nous situer avec notre petite Cup S. J’attends de voir les chronos car ce n’était pas terrible en Cup. Depuis notre ABS a été homologué. Je connais bien Eric Mouez, car nous avons gagné le V de V ensemble. Notre objectif…essayer de gagner le Gentlemen Trophy ! »

GEMO SPORT engagera une…Lamborghini Gallardo confiée à Christian Demigneux et Jean-Paul Buffin. Marc Gervasoni semble très heureux de son retour en Championnat de France, qu’il avait quitté depuis 2006.

« Nous sommes ravis d’être là et de rouler… Nous avons fait des essais, ce qui nous a permis de découvrir cette voiture, ex-JSB. Nous avons un bon pilote A, que nous associerons à deux autres pilotes. L’un est un vrai gentleman ayant déjà fait des courses et l’autre habitué à rouler en amateur. La concurrence sera bien réelle. Nous ferons tout notre possible pour accrocher
des résultats en fonction des changements, notamment de pilotes, que nous aurons en cours de saison, mais aussi en fonction de notre budget. »

Présent, pour le moment seulement sur deux courses, dont celle de Nogaro, Franck Labescat roulera pour ESPACE RACING et aura comme équipier Christian Philippon sur une Lamborghini Gallardo. « C’est un des plus beaux Championnats Européens, avec un niveau très relevé, Il faudra le garder comme cela... Le niveau semble également excellent en Gentlemen Trophy avec des pilotes qui ne sont presque plus des Gentlemen comme Brandela, Loger ou Vannelet. Malheureusement, pour des questions de budget, nous n’avons à ce jour, que deux courses au programme. La Lamborghini Gallardo est une voiture fantastique, plus facile à exploiter que ce que nous avons connu auparavant. Cependant, il y a quelques nouveautés auxquelles il va falloir s’adapter. Nous n’avons pas beaucoup roulé puisque nous avons cassé le moteur dès la première séance… mais nous connaissons bien le circuit de Nogaro sur lequel nous espérons faire un bon résultat pour envisager faire plus de courses cette saison. »

Le Team SOFREV-ASP de Jérôme Policand engagera, à Nogaro seulement, une Ferrari F430 pour Jean-Luc Beaubelique et Gabriel Balthazard. Une « pige » à domicile… « C’est bien dommage de ne pas participer totalement à ce Championnat en GT, mais nous avons déjà quatre voitures en Porsche Carrera Cup dont cinq à Nogaro. La qualité du plateau est impressionnante. Il y a un réel haut niveau de performances et de grandes équipes. »

Enfin engagé également sur l’épreuve de Nogaro, le Team Pouchelon alignera cette fois une Viper série 1 confiée à la famille France. Pierre Alain France sera épaulé par son fils Erwin. Ce dernier ne cessant de progresser il sera un rude adversaire.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007