Glamour et charme pour Lancia sur Signora del Vento

Ecrit le jeudi 20 août 2009 par Vincent Royer

Lancia semble avoir trouvé son style de communication, celui du cinéma et du nautisme. Au mois d’août, le constructeur s’est associé au célèbre trois mats italien, Signora del Vento. Une façon de communiquer aussi auprès des vacanciers.


Majestueux, imposant, luxueux, le Signora del Vento est un voilier de 85 mètres, hors norme. Avec ses 3000 m2 de voile, il peut accueillir 200 personnes sur les 600 m2 de son pont. Solarium et restaurant font également partis de l’aménagement de ce trois mats. Conçu en Pologne en 1962, il a pendant 30 ans navigué dans les mers du Nord de l’Europe avant d’être utilisé comme navire école. Il traversera alors les mers du monde entier, participant aux plus grands événements nautiques aux quatre coins du globe.

Depuis 2006, c’est la Societa Italiana di Navigazione qui est propriétaire du bateau. Après une méticuleuse restauration, il bat maintenant pavillon italien. C’est sans doute l’une des raisons qui a poussé Lancia à le choisir cet été comme moyen de communication événementiel pour son tour de promotion EcoChic en Italie, mettant en avant le glamour écologique.

Ainsi, du 6 au 18 aout, Signora del Vento, habillé des couleurs de la marque, a visité les principaux ports de Sardaigne et de Sicile, touchant ainsi les résidents des ports traversés mais aussi les vacanciers. Lancia est d’ailleurs habitué de ce type de communication estivale puisque la marque s’associe régulièrement à certaines stations balnéaires pour leur proposer des voitures véhiculant les vacanciers dans des villes où la circulation est interdite.

Pour marquer le début de la tournée Lancia à bord de Signora del Vento, une grande journée festive était organisée le 6 août dans le port de Santo Stefano. Après une journée en mer proposée à 200 privilégiés, le public pouvait monter à bord pour prendre un apéritif en musique et découvrir le bateau.

A 19h00 les animations sont devenues plus sportives et glamour. Sportives car les championnes italiennes de plongeon, Tania Cagnotto et Francesca Dallape, ont fait une démonstration de leur discipline en plongeant depuis le Signora del Vento. Glamour, car en plus d’être des femmes, ces championnes ont ensuite laissées la place à la styliste Valeria Marini dont les mannequins ont défilés pour présenter sa nouvelle collection de maillots de bain. Chics et glamour.

La journée, ou plutôt la soirée, s’est terminé en musique à 4 heures du matin. Le lendemain Signora del Vento a quitté Porto Santo Stefano pour rallier Porto Rotondo le 8 août. Le navire est ensuite passé par Forte dei Marmi avant de terminer sa croisière à Isola d’Elba le 18 août dernier. Une croisière par laquelle Lancia voulait montrer que l’on peut être glamour et respectueux de l’environnement.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007