GPC Motorsport en tête du classement par Team

Ecrit le mardi 8 septembre 2009 par Vincent Royer

A l’issue de la cinquième manche du Championnat de France des Rallyes, la seule équipe engageant des Grande Punto Abarth S2000 prend la tête du classement par Team.


Rares sont les occasions de voir des Grande Punto Abarth S2000 évoluer en France. Seule l’équipe GPC Motorsport en a retenue deux dans sa structure. Et lors de la cinquième manche du Championnat de France des Rallyes la semaine dernière, elles ont données du fil à retordre aux autres concurrents.

Derrière les leaders du rallye du Mont Blanc en WRC, Dany Snobeck et Patrick Henry, les S2000 étaient à l’affut. Parmi elles, les Peugeot 207 de Guillaume Canivenq et Ludovic Gal, la Skoda Fabia officielle de Julien Maurin, mais aussi les deux Grande Punto Abarth de Frédéric Comte et Yohan Bonato.

Alors qu’ils n’avaient pu effectuer que 85 kilomètres d’essais sur route au volant de leurs autos, les deux pilotes du team GPC Motorsport ont impressionnés, remportant même quelques spéciales. Le rythme et la pression qu’ils insufflent à la course pousseront Gal à la faute.

A l’arrivée, Frédéric Comte est cinquième du général, second de sa classe, suivi de Yohan Bonato, troisième de la classe et sixième du général. De quoi réjouir Christian Beroujon, le team manager de l’écurie GPC Motorsport. Ecurie qui remporte par ailleurs le rallye avec Patrick Henry sur Peugeot 206WRC : « Fred Comte et Yohan Bonato ont prouvé à Morzine que nos Punto Abarth sont « plus qu’à la hauteur » nous sommes même devant la Skoda d’usine malgré la différence de moyens engagés ! Fred et Yohan ont largement rempli leur contrat et nous les remercions pour avoir contribué à la mise au point des voitures en course ! Je tiens également à féliciter et à remercier tous les mécaniciens du team (17 personnes) qui ont œuvré trois jours et trois nuits pour entretenir les cinq voitures du team engagées et une voiture client. Ils ont fait un travail impeccable dignement récompensé par la victoire « pilote » et « team » c’est formidable ! »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007