Grand Prix de Tours 2008


 

Organisation : association Commémoration Historique du Grand Prix xe Tours
Date : 6, 7 et 8 Juin 2008
Lieu : Tours

Cette manifestation permet aux collectionneurs de découvrir au volant de leurs fabuleux véhicules les charmes parfois méconnus d’une région chargée d’histoire et d’événements sportifs, où la douceur de vivre se savoure dans toute sa splendeur.

C’est aussi, pour des milliers de personnes, l’occasion d’admirer et de voir rouler des véhicules exceptionnels d’une autre époque, héritage de notre prestigieux patrimoine culturel, et de pilotes tout aussi célèbres.
Egalement, la venue de certains véhicules de pays étrangers (USA, GB, Suisse, Belgique..), donne, chaque année encore plus, une nouvelle dimension à cette rétrospective.

Le programme

Vendredi 6 Juin

Accueil des conccurrents, concours d’élégance (belles dotations) et diner pour les participants.

Les véhicules défileront à partir de 19h00, sur le podium de notre partenaire, l’Automobile Club de l’Ouest. Comme les autres années, les participants devront être costumés en fonction de l’époque de leur véhicule. Rappelons que c’est là, la grosse différence avec le Concours d’Etat qui aura lieu le dimanche, ce Concours d’Etat visant à récompenser les véhicules en fonction de leur état, et authenticité, sans tenir compte de leurs passagers. Un repas réunira, à l’issue de ce concours, tous les participants.

Samedi 7 Juin
Rallye touristique, à travers la Touraine, sur un nouveau parcours.

Avec un tracé élaboré sur 150 km , les concurrents suivront un roadbook type rallye fourni sur le lieu de départ à 9h00.

Le parcours de ce rallye touristique a été élaboré pour que la diversité des lieux traversés permettent aux participants de découvrir notre histoire, notre patrimoine architectural et notre renommée gastronomique.
Ainsi, au volant de leurs impétueux bolides, ce sont des châteaux dans leur écrin de verdure, des vignobles de prestige et les bucoliques bords de Loire et du Cher qui leur seront dévoilés avec, à chaque arrêt, la rencontre de ce qui fait l’âme de notre région.

Avec des routes choisies pour leur qualité et leur variété, enfilade de virages mais aussi lignes droites pour varier les plaisirs de la conduite, cette journée du 07 juin, qui se terminera par un dîner, laissera un souvenir emprunt de douceur, qui caractérise tant la Touraine, mélé de sonorités mécaniques et détonantes.

Sillonner notre campagne à bord de ces voitures sera une authentique récréation pour les pilotes et leurs co-pilotes, comme pour les amateurs qui croiseront leur route lors de cette journée placée sous les bons auspices de Saint-Christophe.

Dimanche 8 Juin
Démonstrations en centre ville, vente aux enchères, village, expositions.

Accés gratuit au public.

Renseignement et inscription sur www.grandprixdetours.com


- Grand Prix de Tours 2008
Du 6 au 8 juin 2008
Tours




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

2017-12-13 08:01:39
« décembre 2017 »
L M M J V S D

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007