GT Tour, Le sprint final est lancé !

Ecrit le lundi 29 août 2011 par FFSA (communiqué)

Dans le cadre de la sixième manche du GT Tour, le Championnat de France FFSA GT effectue sa grande rentrée lors du traditionnel meeting d’Albi. Après une pause bien méritée, le peloton retrouve donc la piste et entame la dernière ligne droite par un rendez-vous à l’importance toute particulière dans la course au titre. Une finale avant l’heure où les prétendants ne manquent pas !


Au volant de la Porsche du team Pro-GT by Almeras, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali continuent de surfer sur la bonne vague : huit podiums de rang et une deuxième victoire consécutive dans la course « Sprint ». Et pourtant, l’avance des leaders s’est réduite à 3,5 points ! C’est dire si le duo sent le souffle de ses plus proches poursuivants, en l’occurrence Laurent Groppi et Patrick Bornhauser. Les Champions de France en titre sont sur une excellente dynamique : deux succès, à chaque fois dans les courses « Endurance », une deuxième et une troisième positions lors des quatre dernières épreuves ! Deuxième, le tandem de l’équipe Larbre Compétition tentera de prendre les commandes dans le Tarn. Un tracé qui les avait vus signer une troisième place en 2010. Stéphane Ortelli et David Hallyday complètent le tiercé de tête provisoire. Les deux hommes ont empoché deux nouveaux podiums à Magny-Cours, avant la coupure estivale, et pointent à 20,5 points. Le titre est donc encore jouable pour l’Audi R8 LMS du Team Audi France, qui s’était imposée sur ce terrain il y a douze mois !

Ces trois équipages devront affronter une forte concurrence durant les deux courses du week-end. A bord des deux Ferrari du Team Sofrev-ASP, écurie qui a décroché une victoire de catégorie aux dernières 24 Heures de Spa, Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique d’un côté, Olivier Pla et Gabriel Balthazard de l’autre, se sont fixés un objectif : grimper sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison. Graff Racing tentera pour sa part de renouer avec le succès, qu’il n’a plus connu depuis Dijon. Les Mercedes seront confiées à Olivier Panis et au local Eric Debard, ainsi qu’à Renaud Derlot.

Une multitude d’outsiders sera en piste. A commencer par la Lamborghini du Team Ciné Cascade, pilotée par Piguet/Lagniez, qui espère bien concrétiser le niveau de performance prometteur affiché dans la Nièvre. Les deux Aston Martin DBRS9 de LMP Motorsport sont toujours de la partie, tout comme les Ferrari F430 de Sport Garage, ou encore les deux Audi alignées par Saintéloc, team qui s’était d’ailleurs illustré à Albi l’an dernier avec une victoire à l’arrachée. La BMW Z4 du team AB Motorosport, en pole à Dijon, fera quant à elle son retour.

 Gentlemen Trophy

Solides leaders du trophée réservés aux pilotes amateurs, Patrice Madelaine et Florent Priez se rendent à Albi avec une ambition : se rapprocher du titre ! Forts de trois victoires lors des quatre dernières courses, la paire du JSB Compétition possède une marge de 26,5 points sur ses plus proches rivaux. Ils sont eux aussi dans le baquet d’une Lamborghini Gallardo, respectivement engagées par ASP Compétition et Ruffier Racing. Le duo composé de Jean-Paul Buffin et Philippe Ullmann se tient en deux petits points avec Christian Demigneux, lequel sera associé à Didier Van Straaten. La quête du titre paraît désormais compliquée pour Fabien Barthez et Gilles Duqueine. Mais avec la Ferrari F430 du Team Sofrev-ASP, ces derniers peuvent encore viser une place sur le podium final. Il faudra pour cela continuer la bonne série : ils sont en effet les seuls à avoir marquer des points sur l’ensemble des trois dernières étapes…

 Des animations gratuites pour tous…

Fidèle à sa philosophie – assurer le spectacle partout et pour tous - le GT Tour proposera à nouveau de nombreuses animations à l’occasion de l’étape albigeoise. Les spectateurs auront tout d’abord accès à la mise en épi des GT.
Divers shows sont par ailleurs destinés au public : châteaux gonflables pour les plus petits, slot racing et simulateurs, mais aussi la fanfare Cartoon Show et un rendez-vous désormais incontournable : le GT Tour X’Trem Show avec DJ aux platines, Bike Park et Street Trial, ou encore démonstration d’aéromodélisme réalisée par Jordan Sadosky, Champion de France. Sans oublier les charmantes « Angels »…




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007