Idées cadeaux pour Noël

Ecrit le mardi 4 décembre 2007 par Vincent Royer

Noël approche et vous êtes en panne d’inspiration pour vos cadeaux ? Voici une petite sélection d’idées en lien avec l’automobile.


L’incontournable Livre d’Or de la Formule 1 revient pour la saison 2007 sur la formidable lutte qui a opposée Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Kimi Raïkkonen. Rédigé par Renaud de Laborderie, ce livre regroupe toutes les infos chiffrées de la saison, grand prix par grand prix et revient sur les conflits, les exploits et les états d’âmes qui ont conduits au succès du pilote Ferrari.

 Systèmes de navigation par GPS

La lecture ne vous tente pas, vous préférez un GPS, qu’à cela ne tienne. Pour un modèle d’entrée de gamme, tournez-vous vers le Garmin Nuvi 200 proposé aux alentours de 140 euros. Et pour un modèle plus complet et plus performant, les Tomtom 520 et 720 font partie des meilleurs choix. Ils sont proposés respectivement aux alentours de 320 et 390 euros.

 Jeux vidéo

Pour les enfants, ou les grands enfants, deux jeux sont à signaler. Colin McRae Dirt tout d’abord. Sorti en juin sur PC et Xbox 360, il n’est disponible sur PS3 que depuis mi-septembre. Ce nouvel opus propose, en plus des rallyes traditionnels, de s’essayer aux rallyes raids, au rallye cross, aux buggies mais aussi aux courses de l’extrême comme la palpitante course de Pike’s Peak. De très nombreux véhicules sont disponibles dans le jeu dont la Fiat Grande Punto Super 2000, les légendaires Fiat 131 Abarth et autres Lancia Delta S4 et Stratos. Le concept de nouvelle Stratos présenté au salon de Genève il y a deux ans par Fénoménon fait lui-aussi parti du jeu. Une occasion unique de le piloter et en plus sans avoir peur de l’abimer.

Autre jeu, autre univers. Race 07 n’est autre que la suite de Race WTCC paru l’an dernier. Ici tout se passe sur circuit uniquement, mais comme dans Colin McRae Dirt, plusieurs disciplines différentes sont proposées. Neuf au total allant du WTCC à la Formule 3000 en passant par la Formule BMW ou le Mini Cooper Challenge. Le nombre de véhicules disponible dans le jeu est évidemment proportionnel au nombre de disciplines et les voitures sont donc très diverses. Parmi elles, trois Alfa Romeo. Les 156 GTA et WTCC, et l’Alfa 75 du championnat de tourisme de 1987. 32 circuits sont également réunis, dont, et c’est une exclusivité, le circuit français en ville de Pau. Race 07 est disponible uniquement sur PC.

 Découvrez nos comparateurs de prix automobiles

Tous ces articles sont disponibles auprès de nos partenaires directement depuis notre rubrique « boutique ». Depuis quelques semaines nous vous proposons également quatre comparateurs de prix dédiés aux marques Ferrari, Fiat, Lancia et Alfa Romeo. Chacun de ces comparateurs vous permet de trouver immédiatement les meilleurs prix du net pour les objets sous licence comme les jouets, les vêtements, mais aussi des livres, des revues techniques, des miniatures, des journaux et même tous les modèles Alfa Romeo, Fiat et Lancia neufs jusqu’à 30% moins chers !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007