IED Scorp-Ion, un coupé électrique Abarth à Genève

Ecrit le mardi 22 février 2011 par Vincent Royer

Si la marque Abarth ne devrait pas présenter de réelle nouveauté au salon de Genève 2011, l’IED Torino, école de designer, exposera sa vision d’un coupé électrique de la marque au scorpion.


L’IED Torino, école de designers, est présent chaque année à Genève avec un stand exposant les créations de ses élèves. L’édition 2011 du salon de l’auto hélvétique ne dérogera pas à la règle et l’école exposera un concept imaginé et réalisé par les élèves du Master of Arts in Transportation Design.

Ce concept fera peut-être oublier qu’Abarth ne présentera pas vraiment de nouveauté et que le coupé annoncé depuis la relance de la marque est toujours inexistant. L’IED exposera en effet un prototype de coupé sportif Abarth… électrique !

L’idée était d’allier écologie et sportivité, la caractéristique principale de la marque au scorpion. L’esprit est donc préservé avec une voiture aux dimensions réduites, à l’allure élancée, dynamique, reprenant même la forme d’un scorpion, emblème de la marque !

Ecologique, la Scorp-Ion est une stricte deux places, entièrement électrique. Le travail des élèves a été encadré par Luca Borogno, Senior designer de Pininfarina, et Luigi Giampaolo, designer de Maserati.

Sept projets ont été présentés et la Scorp-Ion est celui qui correspondait le plus à la demande initiale.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007