Impossible n’est pas Fiat Doblo

Ecrit le jeudi 18 septembre 2003 par Vincent Royer

Depuis 2001, le Fiat Doblo se présente comme un concurrent des Renault Kangoo, Peugeot Partner ou encore Citroën Berlingo, dans le secteur très en vogue des ludospaces.


Transformer un utilitaire en voiture familiale au look excentrique, tel est l’esprit du Fiat Doblo. Pratique, habitable, polyvalente, elle offre à le fois les volumes d’un mono-volume, la maniabilité d’une voiture compacte et la solidité d’un petit tout chemin. Pour concurrencer les ludospaces français, le petit Doblo italien joue sur trois atouts.

 Trois atouts

Tout d’abord, le Doblo se veut pratique. Changement de vitesses positionné en hauteur, au centre de la planche, tablette de rangement sous le pavillon, portes arrières coulissantes, grand plan de chargement (1190 x 1220 mm) avec un hayon qui offre, en cas de pluie, une bonne protection pendant les opérations de chargement et de déchargement. Mais le Doblo propose aussi une banquette arrière séparable, basculante et "empilable" séparément et munie d’ancrages Isofix pour les sièges enfants. La plage arrière rigide repliable peut se transformer en plan d’appui. De nombreux vide-poches proposent des espaces de rangements quasiement dans tous les coins de la voitures.

Second atout, l’habitabilité. D’accès aisé, la voiture offre un bon confort de conduite grâce à sa position de conduite surélevée. Le volume du coffre à bagages de 750 litres passe à près de 3 000 litres une fois la banquette arrière rabattue. C’est le meilleur volume de sa catégorie.

Troisième atout, la polyvalence. Soit utilitaire, soit ludospace, le Doblo est capable de transporter tous les types de matériaux, de l’échelle à la famille et ses planches de surf. Quatre versions sont disponibles : Active, Class, Emotion et Malibu. Cette dernière étant la version élégante et originale du Doblo.

 Les motorisations

Deux motorisations essences sont complétées d’un turbo diesel. Pour les modèles essence, il s’agit du petit Fire 1.2 de 65 ch et du plus puissant 1.6 16v de 103 ch. Quant au diesel, c’est le 1.9 JTD de 100 ch qui équipe le Doblo.

Disponible à partir de 11.550,00 €, le Doblo se présente comme une bonne alternative à ses concurrents français. D’autant plus que son confort et ses équipements sont dignes de véhicules de catégorie supérieure.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007