Inforad fait peau neuve

Ecrit le lundi 12 novembre 2007 par Vincent Royer

Non content d’avoir lancé son nouveau site internet fin octobre, Inforad commercialise maintenant la quatrième version de son avertisseur de radars.


Fin octobre, Inforad revisitait complètement son site internet. Plus coloré, celui-ci devenait plus vivant. Il devenait également beaucoup plus pratique avec l’accès dès la page d’accueil à l’ensemble des produits, des infos pratiques, de l’actualité, une revue de presse, des infos de sécurité routière et l’espace de téléchargement.

Cette nouvelle version du site préparait en fait l’arrivée de la quatrième version de l’avertisseur de radars Inforad. Un avertisseur totalement légal puisqu’il consiste en un récepteur GPS équipé de mémoire dans laquelle sont stockées toutes les coordonnées géographiques des radars automatiques. A l’approche de l’une de ces coordonnées, l’Inforad prévient simplement le conducteur de la présence du radar par des signaux sonores et lumineux. Extrêmement simple. La base de données est continuellement mise à jour et les utilisateurs n’ont qu’à connecter leur Inforad à leur ordinateur pour l’actualiser, gratuitement. Attention cependant, le logiciel Inforad Manager n’est disponible que pour les PCs.

Dans cette quatrième version, appelée V4e, l’Inforad est toujours aussi petit et aussi rond. Il gagne 2 grammes par rapport à la V3 et ne pèse plus que 40 grammes. Le petit boitier galet arbore une nouvelle couleur gris anthracite mat. Le revêtement a été revu pour ne plus se refléter dans les pare-brises. Les deux boutons de commandes sont toujours présents sur le dessus, tout comme la façade fumée translucide qui permet de voir les cinq diodes lumineuses.

Mais la principale nouveauté est la présence de la puce GPS SiRFstarIII. Une puce qui permet d’acquérir plus rapidement les satellites. Il ne faut maintenant plus que 3 secondes à l’Inforad V4e pour se synchroniser.

Toujours livré avec un câble USB, un adaptateur allume-cigare et un tapis/support pour installer le boitier sur le tableau de bord de la voiture, la V4e est proposée au même prix que son prédécesseur : 99 euros. A ce prix là il en reprend aussi les mêmes fonctionnalités. A savoir, en plus de l’avertissement des radars fixes, la possibilité d’enregistrer des points d’intérêts (zone à risque, radars mobiles, restaurant…), la possibilité d’enregistrer ses parcours pour les visualiser sur une carte, un limiteur de vitesse et la possibilité d’être utilisé comme récepteur GPS avec un ordinateur et un logiciel de navigation type Tomtom.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007