Jackpot pour la Ferrari Luxury Racing !

Ecrit le lundi 26 avril 2010 par FFSA (communiqué)

A Lédenon, sous une chaleur accablante, le vainqueur de la deuxième course du Championnat de France FFSA GT a changé, mais une nouvelle fois Ferrari et Audi ont trusté les premières places. Fred Mackowiecki et François Jakubowski (Ferrari F430 Luxury Racing) montent sur la plus haute marche du podium devant les deux Audi R8 du Team Oreca. Le duo Stéphane
Ortelli–David Hallyday se classe deuxième et la paire Soheil Ayari-Bruno Hernandez (vainqueurs de la veille) termine en troisième position. Dans le Gentlemen Trophy, nouvelle victoire d’une Lamborghini Gallardo du Ruffier Racing, mais aujourd’hui avec Arthur Bleynie associé à Stéphane Romecki. La Porsche 997 Nourry Compétition d’Eric Mouez et David Loger prend, comme hier, la deuxième place devant la Lamborghini de Romain Brandela-Thierry Prignaud, également pensionnaires du Ruffier Racing.


Ils ont dit…

Vainqueurs – Fred MAKOWIECKI - François JAKUBOWSKI - LUXURY RACING – Ferrari F430
Fred Makowiecki

« C’est le genre de journée qu’on aimerait voir plus souvent ! C’est une journée merveilleuse pour nous mais aussi pour le team. Après Nogaro nous étions un petit peu déçu. Nous avions à coeur de bien faire ici et le team a vraiment bien bossé. La voiture a bien progressé. Aujourd’hui, nous avions une voiture vraiment très performante. Je tiens surtout à remercier
François. Les années précédentes, je n’ai pas toujours eu des équipiers avec qui je formais un équipage homogène. Et là, j’ai vraiment un équipier très performant, qui a fait une superbe course en gérant de bout en bout. Félicitations ! »

François Jakubowski
« Fred a fait un travail exceptionnel et c’était plutôt facile d’aller chercher la victoire. Partir en pôle facilite les choses. Il a fait un relais fabuleux et m’a donné une voiture avec de l’avance . Ensuite, il suffisait de gérer. Merci Fred et merci à l’équipe ! Aujourd’hui, c’était vraiment une très très belle victoire. A Dijon, cela ne devrait pas se passer pas car c’est un circuit rapide. Nous allons embarquer du lest mais nous allons essayer de faire au mieux. Je suis relativement confiant pour les premiers rôles. »

2èmes - Stéphane ORTELLI- David HALLYDAY - Team ORECA – Audi R8 LMS
Stéphane Ortelli

« Nous avons été battus par meilleurs que nous aujourd’hui ! L’année dernière, nous nous étions imposé avec l’Audi et Fred avait fini 2ème avec la Ferrari, donc nous avons inversé les positions aujourd’hui. Fred a été meilleur que nous ! Ce qui est génial c’est qu’Oreca fasse 2 et 3 après avoir gagné hier. Je pense que si nous avons deux voitures sur le podium aujourd’hui c’est aussi en raison de l’ambiance de fou qui règne dans le team… Seul regret, nous aurions pu gagner hier. En tout cas David a fait du super boulot. Tout le monde travaille beaucoup et je pense qu’il se classe parmi les meilleurs pilotes B …et c’est génial pour moi ! »

David Hallyday
« Stéphane a fait un très très bon premier relais et m’a laissé une voiture « tip top » avec de très bons pneus. J’ai essayé de faire le reste. Je savais qu’il n’était pas question de pousser pour essayer de rattraper la Ferrari. Je suis resté tranquille et surtout sur la piste pour finir… Pour l’équipe, c’est formidable, ils ont bien bossé. De plus, c’est super d’avoir les deux voitures du team sur le podium. Nous prenons aussi beaucoup de plaisir et c’est le principal ! »

3èmes : Soheil AYARI - Bruno HERNANDEZ – Team ORECA – AUDI R8 LMS
Soheil Ayari

« L’entente au sein du team est excellente, nous nous amusons beaucoup tout en travaillant énormément. Les résultats sont là et c’est très satisfaisant. Après un week-end catastrophique à Nogaro, nous faisons ici un week-end quasi parfait ici. Cela fait beaucoup de bien… »

Bruno Hernandez

« La course fut un peu difficile. Les 50 kg de lest ont pas mal dégradé la voiture. Et j’ai mis un peu de temps à trouver mes repères. La voiture était presque 1s moins vite qu’hier. Je voyais Merafina devant moi, et à force de lui mettre la pression, il est parti à la faute. »

GENTLEMEN TROPHY
Vainqueurs : Arthur BLEYNIE – Stéphane ROMECKI - Ruffier Racing – Lamborghini Gallardo
Arthur Bleynie

« Nous sommes partis 4ème et nous avons réussi à remonter à la première place. Nous sommes très heureux du résultat qui rattrape un peu la course d’hier où malheureusement nous n’avons pas pu finir. C’est un juste retour des choses... »

Stéphane Romecki
« Le début du week-end fut assez dur. Arthur ne connaissait pas la piste et moi j’ai découvert l’auto vendredi. Au final, nous nous en sortons vraiment bien. La première place c’est génial ! »

Deuxièmes : Eric MOUEZ – David LOGER – Nourry Compétition – Porsche 997 S
Eric Mouez

« Ce fut une course éprouvante et fatigante. Je n’avais plus beaucoup de pneus à la fin et donc j’ai perdu lapremière place. Je suis quand même heureux du résultat. Deux deuxièmes places, c’est bien pour le championnat. »

David Loger
« J’avais fais la pole de ma catégorie mais dans le triple gauche je suis parti un peu à l’extérieur et j’en ai perdu tout le bénéfice. Il m’a fallu 3 tours pour redoubler mes adversaires .Et je pense que c’est ce qui nous fait perdre la course, puisque mon équipier se fait doubler dans le dernier tour. Deux fois 2èmes, c’est vraiment très bien. Avec la Porsche c’est un peu difficile à Lédenon car il y a beaucoup de relances. »

Troisièmes : Romain BRANDELA – Thierry PRIGNAUD – Ruffier Racing – Lamborghini Gallardo
Romain Brandela

« Mon équipier a eu des soucis moteur J’ai essayé de remonter comme j’ai pu. Il m’a manqué deux tours pour terminer 2ème mais dans l’ensemble cela s’est plutôt bien passé. J’ai géré le trafic au mieux et je préfère rentrer à la maison avec une coupe ! »

Thierry Prignaud

« Nous sommes encore en phase d’apprentissage avec nos pneus. Nous avons encore essayé des réglages pendant cette course ainsi que pendant les essais. Cette place est un peu inespérée car j’ai fait un très mauvais relais avec des problèmes de moteur. J’étais mal et je me suis fait distancer. Romain est bien remonté. Nous sommes contents pour l’écurie qui place deux voitures sur le podium. »





form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007