Junior ou Furiosa ?

Ecrit le mardi 20 novembre 2007 par Vincent Royer - 5 commentaire(s)

Le concours organisé par Alfa Romeo pour choisir le nom de sa future petite Junior a de quoi interpeler, elle s’appellerait… Furiosa.


Vous avez été nombreux à participer au concours organisé par Alfa Romeo dans six pays européens pour inventer puis choisir le nom de la future petite Alfa Romeo, surnommée jusqu’à présent « Junior ».

Dans un premier temps, chacun pouvait proposer sur le site internet www.alfanaming.fr le nom qu’il souhaitait. Le constructeur a ensuite retenu deux noms par pays parmi ceux proposés par les internautes. Et l’on peut dire que les choix effectués sont pour le moins curieux : Fira, Solea, Velvetta, Milo ou bien encore Mod figuraient parmi la sélection finale. Vous vous voyez, franchement, rouler en Alfa Romeo Mod ? D’autant plus que ce nom n’aurait probablement pas pu être utilisé car trop proche de Modus. Rappelez-vous ce qui était arrivé avec la nouvelle Panda qui devait s’appeler Gingo. Un nom alors jugé trop proche de Twingo par Renault et qui a conduit Fiat à reprendre celui de Panda.

Deux hypothèses sont alors possibles. Soit cette opération n’était qu’un coup de pub et le nom de la petite Alfa Romeo ne sera pas celui issu du concours. Soit Alfa Romeo voulait orienter les internautes, les pousser à voter pour le nom préféré du constructeur. Une opération risqué mais qui, en ne proposant que des noms peu convaincants, avait 99% de chances d’aboutir au résultat souhaité.

Ce qui est sûr, c’est que du 31 octobre au 14 novembre, les internautes ont voté pour leur nom préféré. Et le nom retenu, le grand vainqueur, est Furiosa. Avec un tel nom, cette petite Alfa Romeo, prévue pour le second trimestre 2008, a intérêt à être une réussite. Le public risquant d’attendre beaucoup d’une auto au nom si évocateur et si prometteur.

Le classement français des votes donnait aussi Furiosa vainqueur, devant Ventura, Milo, Velvetta, Fira, Sparvo, Nevo, Solea, Agea, Enos, Mod et Everso, dans cet ordre. Finalement on se prendrait presque à rêver que ce concours n’ai jamais existé et que la petite Alfa Romeo s’appelle finalement… Junior. Tout simplement.

A visiter

5 commentaires


  • Junior ou Furiosa ?

    20 novembre 2007 20:45, par jmj

    c’est nullisime !

    si vous ne gardez pas JUNIOR (et bon sang, pourquoi pas ?) remettez un numéro 146 ou 149 ou ce que vous voudrez !

  • Junior ou Furiosa ?

    21 novembre 2007 03:43, par alfaphile

    Furiosa c’est archi nul !! çà collerait peut-être à une Seat, pas à une Alfa.
    Junior était aussi àmon avis un bien meilleur choix, faisant référence aux coupés Bertone 1300 puis 1600 GT Junior des années 60-70

  • Junior ou Furiosa ?

    22 novembre 2007 22:04

    Junior ou Sprint, mais pas ça !
    Furiosa = Vulgairosa !

  • Junior ou Furiosa ?

    4 décembre 2007 18:37

    Ni Furiosa, qui manque totalement de classe pour une Alfa, ni Junior qui est trop connoté "d’jeune" et en éloignera les plus âgés.
    Ressortez donc "Sprint", qui rappelera l’immortelle Giulietta des fifties ... pour autant que la future petite Alfa le mérite !

  • Junior ou Furiosa ?

    5 janvier 2008 18:14, par smartboy

    Totalement d’accord avec vous tous : Furiosa ... ça va furieusement faire fuir les clients ! Si Alfa Roméo vise quelques "quéqués" (d’origine latine, les autres "quéqués" ne jurant que par l’Audi A3 ou la Bmw série 3 d’occasion...) ce nom est parfait mais risque de très fortement limiter la clientèle à quelques jeunes italiens souhaitant faire vroom vroom dans leur banlieu... Si par contre Alfa Roméo espère séduire une clientèle premium roulant en Mini, classe A,voir Smart, le nom de Junior me semble très fortement recommandable : tout comme le label Mini, un nom sympathique, actuel, jeune mais pas réservé aux plus jeunes, branché mais dynamique et facilement mémorisable... Alors, messieurs de chez Alfa Roméo, prenez vos responsabilités sachez choisir le nom qui correspond à la cible de cette superbe petite auto : Junior fera date ... et deviendra un objet de convoitise et de mode, auprès des célibataires, des couples sans enfants, des mamans et de leurs bambins, des papas urbains, tout comme une certaine mini cooper...




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007