L’Abarth Grande Punto SuperSport arrive en France

Ecrit le vendredi 2 octobre 2009 par Vincent Royer

C’est au salon de Lyon qu’Abarth présentera pour la première fois en France sa Grande Punto SuperSport. Une version extrême qui sera accompagnée de la 500 Esseesse, et d’un centre d’essais dédié.


Cette année marquera la première participation d’Abarth au salon de Lyon. Et pour l’occasion la marque au scorpion compte marquer le coup. Outre l’ensemble de la gamme, Abarth exposera également une première française, la Grande Punto SuperSport, et proposera des essais sur piste privée de ses 500 de 135 ch et 500 Esseesse de 160 ch, Grande Punto de 155 ch et Grande Punto Esseesse de 180 ch, mais aussi, et c’est la cerise sur le gâteau, des baptêmes de piste à bord de la 500 Assetto Corse pilotée par Margot Laffitte !

Abarth Grande Punto SuperSport

Déjà vue notamment au dernier salon de Genève, la Grande Punto SuperSport est comme son nom l’indique la plus sportive des Grande Punto de la marque Abarth. Equipée de série du kit Essesse, elle propose 180 ch à 5750 tr/mn pour un couple maximum de 270 Nm dès 3000 tr/mn. Sa vitesse de pointe est de 215 km/h et il ne lui faut que 7,5s pour passer de 0 à 100 km/h.

Si extérieurement la grande Punto SuperSport reçoit une teinte Gris Campo Volo, la célèbre couleur des voitures au scorpion, elle se distingue aussi par des modifications plus « efficaces » en termes de performance.

Plus basse de 20 mm, cette Grande Punto reçoit en effet des ressorts plus rigides et surbaissés, associés à des pneumatiques 215/40 R18 et des jantes en alliage léger de 7,5 x 18. Les disques de frein avant et arrière sont perforés, les plaquettes avant sont dites hautes performances et un système d’échappement spécifique vient, d’après Abarth, « exalter la sonorité du moteur ».

L’intérieur n’est pas en reste puisque la Grande Punto SuperSport reçoit les sièges Abarth Racing powered by Sabelt. Plus légers de 10 kg, ils optimisent encore les performances et sont surtout magnifiques, tout en cuir. Enfin, le système de navigation Abarth Blue&Me Map avec fonction télémétrie est également de série.

Cette Grande Punto SuperSport est commercialisée 23 440 euros. Ses émissions de CO2, comme toutes les Grande Punto Abarth, s’élèvent à 159 g/km.

Enfin, Abarth exposera à Lyon sa gamme d’accessoires, sièges Abarth Corse by Sabelt et échappement Record Monza en tête.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007