L’agenda du mois de septembre 2013

Ecrit le mardi 3 septembre 2013 par Vincent Royer

C’est une nouveauté, désormais à chaque début de mois nous vous proposerons une sélection d’événements qui se dérouleront avant la fin du mois. Des événements consacrés à l’automobile italienne ou qui la mette en scène. Pour cette rentrée de septembre 2013, nous en avons retenu cinq.


Le mythique circuit de Montlhéry tout d’abord accueillera la première édition de l’Autodrome Italian Meeting le samedi 7 septembre. Ouvert uniquement aux véhicules italiens, l’événement proposera aux voitures transalpines mais aussi aux motos et aux scooters de prendre la piste pour des séances de roulage libres. Les clubs y seront présents, et notamment les clubs Autobianchi qui y feront halte à l’occasion de leur meeting international 2013. Plus de 43 Autobianchi sont attendues pour une parade durant la pause déjeuner. Animations et cuisine italienne viendront également transformer les abords de la piste.

Le salon International de Francfort, en Allemagne, ouvrira ensuite ses portes du 12 au 22 septembre. Lancia, Alfa Romeo et Abarth devraient se contenter de présenter des évolutions annuelles de leurs modèles existants, ou des séries spéciales et/ou limitées, comme l’Abarth 595 50 Anniversario. Fiat dévoilera la 500L Living, version à sept places de la 500L. Ferrari y présentera la 458 Speciale et Lamborghini la Gallardo Squadra Corse.

Retour en France et direction Bordeaux ensuite pour la seconde édition de la Traversée Estivale de Bordeaux en véhicules anciens et d’exception. A l’occasion des journées du patrimoine la Traversée de Bordeaux s’installera du 13 au 15 septembre sur l’esplanade des Quinconces où un village Vintage permettra de revivre l’univers des années 50 à 80 avec du mobilier, des décorations, vêtements, vinyles et autres objets d’époques. Exposition statique de véhicules, bourse et différentes animations seront également proposées. Quant à la Traversée en elle-même, elle sera constituée d’un circuit d’une centaine de kilomètres, en ville et à travers le vignoble bordelais.

C’est ensuite un raid historique que nous vous proposons du 21 au 28 septembre. Dénommé Les Pionniers, il est ouvert aux autos et motos qui ont participées aux Paris-Dakar des années 1979 à 1996. Cette seconde édition ralliera la mer de Sable d’Ermenonville au Château de Lastours par les chemins ruraux et les routes de campagne. Deux Panda 4x4 et un camion Iveco d’assistance font partie des engagés 2013.

Enfin, dernier évènement du mois, le Circuit des Remparts qui se déroulera à Angoulême du 20 au 22 septembre. En plus des courses, un concours d’élégance et un rallye à la découverte de la région seront proposés.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007