L’Alfa Romeo 4C bat le record du Nurburgring

Ecrit le vendredi 18 octobre 2013 par Vincent Royer

Passage désormais obligé pour toute voiture à tendance sportive, la piste du Nurburgring permet de comparer les performances des supercars en comparant leurs temps au tour. C’est donc tout naturellement que la nouvelle Alfa Romeo 4C est allée se tester sur la piste allemande.


Après des tests par -35°C en Suède, 40°C à Abu Dhabi ou dans le désert de l’Arizona aux Etats-Unis ou sur les flancs de l’Etna en Sicile, et évidemment de nombreux essais sur la piste Alfa Romeo de Balocco en Italie, la 4C s’est lancée le 12 septembre dernier à l’assault des 20,6 km de la célèbre piste alternant virages serrés, courbes rapides, montées, descentes et autres chicanes.

C’est au pilote et journaliste Horst von Saurma, un spécialiste du Nurburgring, que la voiture a été confiée.

Equipée pour l’occasion de pneus Pirelli Zero Trofeo, la 4C a signé un très bon temps de 8’04. Le même que l’Audi R8 ou qu’un Porsche Cayman S aux mains de Walter Rohrl. Un temps qui permet à la 4C de devenir la voiture de moins de 250 ch la plus rapide de la piste allemande.

Rappelons que 3500 exemplaires de la 4C seront commercialisés chaque année, au tarif de 51 500 euros.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007