L’Alfa Romeo 4C se révèle

Ecrit le mardi 17 septembre 2013 par Vincent Royer

Depuis ce matin, la presse internationale découvre et essaie sur la piste de Balocco, en Italie, le petit coupé sportif Alfa Romeo 4C. Pour accompagner cette présentation, la marque a diffusé toute une série de nouvelles photos, une cinquantaine au total, et quatre nouvelles vidéos. Parmi elles, un essai de la 4C sur la piste de Balocco par le pilote de la Scuderia Ferrari, Giancarlo Fisichella.


De quoi découvrir la belle sous toutes les coutures, à l’arrêt comme en dynamique, sur route ou sur piste. En précommande depuis quelques mois, l’Alfa Romeo 4C sera disponible à la vente dès le mois d’octobre. Les premières livraisons sont prévues dans le courant de ce même mois.

Elles concernent la série limitée proposée depuis le dernier salon de Genève, au mois de mars, à l’occasion de la présentation de la version définitive de ce nouveau modèle. Dénommée Launch Edition cette série limitée se caractérise notamment par une finition en fibre de carbone et une teinte de carrosserie opaque Bianco Carrara. Facturée 60 000 euros TTC TTC Torque Transfer Control, fonction qui améliore la traction dans les virages, évitant considérablement le sous-virage et garantissant un plus grand dynamisme de conduite. Ce résultat est obtenu en simulant électroniquement la présence d’un différentiel autobloquant. , elle était accompagnée d’un stage de pilotage avec des pilotes professionnels. 75 ont été commandées en France sur les 500 réservées à l’Europe. 500 autres ayant été commercialisées en Amérique du Nord.

Rappelons que la 4C marque en effet le retour d’Alfa Romeo aux Etats-Unis. Véritable sportive haut de gamme, elle se compose d’une structure monocoque entièrement réalisée en fibre de carbone, avec la technologie pre-reg utilisée en Formule 1. Son moteur dérivé du 1750 turbo essence de la Giulietta Quadrifoglio Verde est à injection directe et délivre 240 ch. Réalisé tout en aluminium il pèse 22 kg de moins que ce dernier.

Ultra légère avec seulement 895 kg, la 4C passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et affiche une vitesse maximale de 258 km/h. Ses 240 ch sont délivrés à 6000 tr/mn alors que son couple maxi de 350 Nm est disponible de 2100 à 4000 tr/mn.

Fabriquée dans l’usine Maserati de Modène, la 4C sera produite à 3 500 exemplaires par an, dont seulement 1 000 réservés au marché européen. Il n’est par contre pas prévu de quota par pays.

Proposée 53 000 euros en Italie, les tarifs français seront dévoilés dans la semaine.

Enfin, pour accompagner le lancement de la voiture, Alfa Romeo a diffusé parmi les quatre vidéos mises en ligne aujourd’hui, un essai de la 4C par le pilote de la Scuderia Ferrari, Giancarlo Fisichella, sur la piste d’essai de Balocco. Une vidéo dans laquelle le pilote trouve évidemment la voiture parfaite, mais qui montre aussi par l’image ses capacités.

Toutes les nouvelles photos de l’Alfa Romeo 4C sont dans notre album.
Toutes les infos et caractéristiques de la 4C.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007