L’Alfa Romeo Giulietta élue Auto Europa 2011

Ecrit le mercredi 27 octobre 2010 par Vincent Royer

Nouvelle récompense pour l’Alfa Romeo Giulietta qui vient d’être élue en Italie Auto Europa 2011.


Après l’Alfa Romeo Mito en 2009, c’est au tour de la toute dernière Giulietta de se voir récompensée par la presse italienne. L’Union Italienne des journalistes automobiles (UIGA) lui a en effet attribué le prix Auto Europa 2011. Avec 349 points, la Giulietta s’impose parmi les 40 finalistes, devançant la Citroën DS3 (300 pts), la Peugeot RCZ (125 pts), la Volvo S60 (122 pts) et la BMW Série 5 berline (100 pts).
La Giulietta s’est imposée plus particulièrement grâce à 3 des 5 critères du prix Auto Europa : ‘‘Design et aérodynamique’’, ‘’performances, consommations et émissions’’ et ‘’technologie, sécurité, innovation’’.
Pour Pierluigi Bonara, Président de l’UIGA, « le succès de l’Alfa Giulietta tend à souligner les efforts de Fiat Automobiles pour relancer la Marque Milanaise, désormais prête à retrouver le marché nord-américain. Ce prix démontre également comment un grand nom du passé, Giulietta, peut être amené à renaître dans un concept modernisé. Ce modèle choisi par les membres de l’Union, fait de fait une synthèse entre le meilleur du style italien et de la technologie made-in Torino pour une meilleure efficacité et bien plus de sécurité ».
La Giulietta n’est pas la seule Alfa Romeo à s’être distinguée par ce prix, les Alfa 166, 156 et 164 l’ayant elles aussi remporté, respectivement en 1999, 1998 et 1988.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007