L’Alfa Romeo Junior, MiTo ?

Ecrit le mercredi 5 mars 2008 par Vincent Royer

Même si elle n’est pas au niveau de la Fiat 500 sur ce plan, la future petite Alfa Romeo Junior fait couler beaucoup d’encre. Notamment à propos de son nom. Elle pourrait en effet s’appeler MiTo.


Elle devrait être présentée et commercialisée pour le Mondial de l’Auto de Paris. Elle, c’est la future petite Alfa Romeo, nom de code 955. Une Alfa Romeo aujourd’hui connue sous le nom de Junior. Un nom qui lui va comme un gant mais qui ne devrait malheureusement pas être son nom définitif et commercial.

Alfa Romeo avait d’ailleurs organisé à la rentrée un concours sur internet pour trouver le nom de sa future petite puce. Et les internautes aveint retenus Furiosa. Un nom que nous n’aimions pas. Mais comme le prévoyaient les règles du jeu, le constructeur se réservait le droit de choisir un autre nom si besoin. Cette dernière solution devrait heureusement être retenue.

Heureusement ? Pas vraiment. Car le nom qui circule aujourd’hui, et qui nous a été confirmé à mots couverts par la direction d’Alfa Romeo France lors du salon de Genève, n’est autre que… MiTo. Oui, oui, vous avez bien lu. Les noms de domaines ont d’ailleurs été déposés. Fiat France possède ainsi depuis le 5 février www.alfamito.fr. De quoi faire regretter Furiosa. Oui je sais, on n’est jamais content…

Ce qui est sûr, c’est que la Junior sera présentée aux concessionnaires du monde entier réunis en convention internationale en Italie le 18 mars prochain. A cette date là, le nom devrait être définitif. Quoique… Rappelez-vous la Gingo de Fiat




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007