L’Alfa Romeo Mito est la plus belle voiture de l’année 2008

Ecrit le mercredi 11 février 2009 par Vincent Royer

Après plusieurs semaines de votes par internet, et des millions de participants, les internautes ont élu l’Alfa Romeo Mito « Plus belle voiture de l’année 2008 ».


La cérémonie de remise des prix du 24ème Festival Automobile International se déroulait hier à l’Hôtel National des Invalides. Point d’orgue de cette soirée, la révélation de la voiture élue « Plus belle voiture de l’année » par le public. Et cette année, pour la troisième fois depuis la création du Festival, c’est une Alfa Romeo qui s’est imposée. Après la 164 en 1988 et le coupé Brera en 2005, la petite Mito rapporte une nouvelle récompense à la marque. Une reconnaissance importante puisque c’est le public qui votait. Rappelons que l’élection s’est déroulée par internet depuis début décembre.

Huit prétendantes étaient proposées aux votes des internautes. Parmi elles, les Citroën C5, Infiniti G37 S Coupé, Mercedes CLC, Peugeot 308 CC, Renault Laguna Coupé, Volvo XC 60 et la malheureuse Lancia Delta qui n’a pas passé les quarts de finale. L’honneur est sauf puisque la Mito, après avoir passé vaillamment toutes les étapes, s’est largement imposée en finale. Avec 30% des votes, elle termine loin devant les autres finalistes, Renault Laguna Coupé (19%), Citroën C5 (18%) et Infiniti G37S Coupé (13%).

C’est Carlos Gomes, directeur général de Fiat France, et Hervé Aboab, directeur de la marque Alfa Romeo en France, qui ont reçu le Trophée. Le prix de la Plus belle voiture de l’année vient s’ajouter aux déjà nombreuses récompenses obtenues par la Mito.

Pour bien commencer son année de Plus belle voiture 2008, la petite Mito s’expose du 11 au 15 février dans l’enceinte de l’Hôtel National des Invalides aux côtés des plus belles voitures de demain dans le cadre de la seconde édition de l’exposition « Concept Cars ».

Parmi les concepts exposés, une autre voiture italienne s’est illustrée en remportant le Grand Prix de la Plus Belle Supercar de l’année lors du Festival Automobile International, la magnifique A8 GCS Berlinetta de la Carrozzeria Touring Superleggera.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007