L’Autobianchi Club de France affiche les A112

Ecrit le lundi 2 janvier 2006 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

La passion est souvent dévorante. Au point que posséder des voitures de collections ne suffise plus. On passe alors à une seconde phase, les dessiner sur papier.


Vincent de Fresquet est un passionné d’automobile en général, d’Autobianchi et d’A112 en particulier. Président de l’Autobianchi Club de France depuis plus de trois ans, il est le propriétaire d’une A112 Abarth « Coupe » qu’il a entièrement restauré.

En février 2003, il commence à réaliser quelques tentatives de reproduction sur ordinateur de sa voiture. Après des heures et des heures d’acharnement, il parvient à une esquisse qui lui convient, enfin. Mais il est trop tard, il a pris goût à ce nouveau passe-temps. Cet été, il s’inflige des « devoirs de vacances », réaliser une affiche consacrée aux A112 Abarth. Il recommence à la Toussaint avec une affiche consacrée aux A112 Chardonnet. Actuellement, il travaille à une troisième affiche, retraçant la « Saga A112 Abarth ».

 Le plus gros travail, un travail de recherche

En deux ans, Vincent de Fresquet est devenu expert dans le maniement des logiciels de dessin. Le plus gros travail consiste donc à présent en un travail de recherche, notamment en ce qui concerne les jantes. Car il souhaite être le plus fidèle possible. Et en ce qui concerne l’A112, il est tout simplement imbattable. Il faut dire qu’il possède, à titre personnel ou par le biais du club, une masse impressionnante de documents d’archives. Prospectus d’époque, publicités, photos, articles de presse, rien ne lui échappe. Le club a ainsi racheté un très grand nombre de clichés au photographe officiel d’André Chardonnet de l’époque. Des documents que l’on retrouve quasiment en intégralité sur le site du club, l’un de ses buts principaux étant de faire connaître la marque.

 Première participation à Rétromobile

Vincent de Fresquet envisage pour la suite de reproduire les autos des propriétaires le souhaitant. En attendant, ses deux premières réalisations sont disponibles à la vente auprès du club au prix de 35 euros chacune en 50 x 75 cm dans un très beau tirage sur papier photo. La dernière affiche, la « Saga A112 Abarth » sera plus grande, 60 x 90 cm, toujours sur papier photo, au prix de 55 euros. Elle sera proposée lors du prochain salon Rétromobile, en février, auquel le club participera pour la première fois. A cette occasion, une quatrième affiche, réalisée par le fils d’un membre du club sera également diffusée, en hommage à André Chardonnet, décédé cet été. Le poster présentera la Stratos et les six A112 les plus marquantes, encadrant un portrait d’André Chardonnet.

Pour se procurer les deux premières affiches, il suffit de contacter le club par mail et de les retirer quelques jours plus tard au bureau du club, à Paris. En cas d’envoi postal, il faut rajouter 6 euros par envoi afin de recevoir ses affiches une dizaine de jours plus tard.

A visiter

2 commentaires


  • L’Autobianchi Club de France affiche les A112

    3 décembre 2007 03:43, par cyril mairey

    bonjour ! pas tres sympa mr de fresquet... il y a 2ans environs ; je "tombe sur un article passionnant sur l autobianchi a 112abarth de mr de fresquet (article de 3 pages passionnant).fou amoureux de cette petite voiture je garde ce papier avec les coordonees de mr vincent de fresquet ( adresse du club , avec son telephone) dans l espoir de m acheter une autobianchi.il y une 10 zaine de mois apres l achat de ma petite italienne a 112 et n ayant encore pas la "toile"je laisse mes coordonees plusieurs fois sur son repondeur pour adherer au club avec beaucoup de politesse sans de nouv de sa part.comportement etrange pour un president de fan club...sa donne plus envie. carton rouge mr de fresquet.

  • L’Autobianchi Club de France affiche les A112

    3 décembre 2007 11:34, par Vincent de FRESQUET

    Je suis désolé pour ce passionné, mais il arrive parfois qu’obligations professionnelles et passion ne fassent pas bon ménage. Dans la mesure du possible, j’essaye toujours de répondre aux demandes qui nous sont formulées. Parfois, il y a des loupés.

    En tout état de cause, je reste à la disposition de tous passionnés, et il est aussi possible de me contacter par mail à clubautobianchi orange.fr




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007