L’info trafic en temps réel et gratuitement sur iPhone

Ecrit le vendredi 26 juin 2009 par Vincent Royer

ViaMichelin innove une nouvelle fois en proposant l’information trafic en temps réel et gratuitement sur l’iPhone.


Si ViaMichelin, filiale du groupe Michelin spécialisée en produits et services numériques pour les usagers de la route n’a pas conquis le domaine des systèmes de navigation par GPS, il en est tout autrement en ce qui concerne la fourniture de contenus. Cartographie, itinéraires, hôtels, restaurants, radars, mais aussi tourisme et information trafic, tous ces services sont disponibles sur le site internet de ViaMichelin, mais aussi en applications pour ordinateurs, PDA ou autres iPhone.

Concernant l’info trafic, le site de ViaMichelin propose justement un service très détaillé, qui couvre tout le réseau routier français et les principales grandes villes de France : Paris, l’Ile de France, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Nantes. Gratuit, ce service propose même sur internet l’accès à des webcams de surveillance pour certains axes, comme à Paris. Mais ViaMichelin propose son service via d’autres plateformes que son site internet. L’info trafic du nouveau système info télématique de Fiat, l’Instant Nav, utilise par exemple les informations de ViaMichelin.

Depuis le début de la semaine, ce service est également proposé, toujours gratuitement, pour les utilisateurs du téléphone d’Apple, l’iPhone. Disponible sous la forme d’une application à télécharger depuis l’App Store d’Apple, le ViaMichelin Trafic donne accès en un clic à l’ensemble de l’information trafic en temps réel : conditions de circulation, aspects de sécurité (bouchons, ralentissements…), imprévus de la route (accidents, travaux…) et affichage des radars fixes.

Concrètement, c’est l’ensemble de la cartographie dynamique du site ViaMichelin qui est accessible sur l’iPhone, permettant de se localiser, de se déplacer et de zoomer. Il est également possible d’enregistrer ses parcours préférés avec prévisualisation et d’accéder au trafic via des lieux prédéfinis. La base des radars fixes est pour sa part mise à jour tous les deux mois.

Attention toutefois, cette application n’est pas un logiciel de navigation. Vous obtiendrez seulement l’état de la circulation du lieu où vous vous trouvez ou de l’itinéraire ou du lieu que vous avez entré.

Véritable succès, l’application est depuis son deuxième jour de mise en ligne en tête des téléchargements de l’App Store France. Plus de 70 000 téléchargements ont eu lieu en moins de 4 jours ! Il faut dire qu’à quelques jours des départs en vacances, cette application tombe à point nommée.

Avec elle, ViaMichelin complète une gamme de produits déjà disponibles pour iPhone, à l’image des restaurants du Guide Michelin France et Europe 2009. Les guides sont par contre eux payants, 14,99 euros pour le Guide des restaurants France et Europe 2009 par exemple.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007