L’Italie célèbre Casey Stoner

Ecrit le jeudi 15 novembre 2007 par Vincent Royer

Devenir champion du monde de MotoGp au guidon d’une moto italienne ne laisse pas l’Italie indifférente. Casey Stoner en est maintenant convaincu.


Les pilotes de F1 connaissent bien les réactions démesurées des tifosi. Et bien il en est de même des tifosi avec la moto. Le pilote australien Casey Stoner en sait maintenant quelque chose. Tout juste auréolé de son titre de champion du monde en MotoGp, il vient de vivre des jours probablement inoubliables pour son retour en Italie. Il faut dire que c’est au guidon d’une Ducati qu’il a remporté le titre.

Agé de 22 ans, il a tout d’abord reçu des honneurs quasiment nationaux à son arrivée dans la péninsule. S’en est suivi une visite de l’usine Nolan et une séance de dédicaces géante puisqu’il a signé un autographe à chacun des 400 employés de l’usine !

Le sponsor de l’équipe Ducati, Alfa Romeo, y est également allé de son petit hommage. Tout d’abord avec une monographie réalisée en collaboration avec le journal La Stampa. Puis le pilote de la GP7 numéro 27 s’est rendu sur la piste d’essai privée du groupe Fiat, à Balocco, pour prendre le volant de la très exclusive Alfa Romeo 8C Competizione.

Il suffira de quelques tours de piste pour qu’il trouve ses marques. « C’est réellement extraordinaire, lancera radieux le champion du monde à sa descente de voiture. L’alfa Romeo 8C est la meilleure voiture que je n’ai jamais conduite. »




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007