L’usine de la Fiat Panda remporte l’Automotive Lean Production 2012

Ecrit le mercredi 1er août 2012 par Vincent Royer

L’usine Fiat de Pomigliano d’Arco, l’usine italienne qui fabrique la petite Panda, a remporté le prix international dans la catégorie OEM.


Plus de 700 usines de plus de 15 pays différents ont tentés de remporter l’Automotive Lean Production depuis 2006. Un trophée convoité décerné conjointement par le magazine allemand « Automobil Produktion » et le cabinet-conseil Agamus Consult.

Sélectionnés sur questionnaire, les participants sont répartis dans cinq catégories puis contrôlés… sur site ! Des réunions sont également organisées pour vérifier les données des questionnaires. C’est tout particulièrement le système de production qui est étudié, et sa mise en application dans l’usine. L’objectif du jury étant de vérifier que les principes de production optimisée (lean production) sont réellement appliqués, de façon cohérente et continue, notamment en termes de qualité, de maintenance, de logistique et de développement du personnel, le tout pour assurer le processus d’amélioration continue et l’élimination systématique des déchets.

Cette année c’est donc l’usine Fiat de Pomigliano d’Arco qui s’est distinguée dans la catégorie OEM. « C’est une reconnaissance importante, qui rend hommage à tous les hommes et femmes qui travaillent à Pomigliano et qui, au cours de ces dernières années, ont contribué au développement de l’usine, lui permettant de changer d’époque, ce qui était indispensable pour soutenir la mission de l’usine », commente Stefan Ketter, Chief Manufacturing Officer de Fiat S.p.A. « World Class Manufacturing, le système de production utilisé dans les usines Fiat et Chrysler, a permis de mettre en place à Pomigliano les standards de production modernes les plus sophistiqués, aujourd’hui devenus une véritable référence pour les autres usines du groupe. Nous sommes fiers que les résultats obtenus aient été salués par des experts mondialement reconnus ».

Le prix sera remis le 7 novembre, à Leipzig, en Allemagne, au cours du 7ème congrès organisé par « Automobil Produktion » et le cabinet Agamus Consult.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007