La 500 continue de séduire

Ecrit le vendredi 23 novembre 2007 par Vincent Royer

Tout juste auréolée de son titre de voiture de l’année, la 500 continue de remporter des prix et de séduire le grand public, comme les célébrités.


En début de semaine, la petite Fiat 500 était élue « Voiture de l’année 2008 ». Quelques jours auparavant elle avait déjà été élue « Meilleure petite voiture de l’année » par l’émission Fifth Gear, avait remporté l’EuroCarBody 2007 et le titre de « Plus belle voiture du monde ». Mais comme si cela ne lui suffisait pas, la petite Fiat vient de remporter le titre « Auto Europa 2008 ».

Décerné par l’Union des Journalistes Automobiles Italiens, ce titre est l’un des plus prestigieux d’Italie. Depuis 1987, il prend en compte le rapport entre la technologie, le prix et le style des voitures. Avec 640 points obtenus, la 500 devance très largement ses poursuivantes, à savoir les Kia Ceèd (408 pts) et Peugeot 308 (325 pts).

La cérémonie de remise des prix aura lieu l’été prochain en Italie. En attendant, c’est une autre star qui a craqué pour la petite citadine. Tout juste qualifié pour l’Euro 2008, le sélectionneur de l’équipe italienne de football, Roberto Donadoni, s’est en effet vu remettre les clés de sa nouvelle auto, une Fiat 500 1.4 100 ch Sport. Extérieurement, la 500 de Donadoni est noire, l’intérieur mêlant gris et noir.

Les sportifs de haut niveau semblent déserter en masse leurs gros 4x4 ou autres imposants coupés sport pour la petite transalpine. Nous vous avions déjà parlé de la 500 d’Alessandro Del Piero. Et il n’y a pas qu’en Italie que la 500 fait chavirer les cœurs. En France aussi, notamment aux… Girondins de Bordeaux. Nous vous en reparlerons sûrement.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007