La 500 enflamme Turin

Ecrit le jeudi 5 juillet 2007 par Vincent Royer

Soirée exceptionnelle à Turin hier soir pour le lancement de la nouvelle 500. Une soirée digne d’une finale de coupe du monde dans les rues de Turin.


Après avoir présenté son concept Trepiuno au salon de Genève en 2004, Fiat n’a cessé de faire monter le doute et l’envie autour d’un concept qui préfigurait la nouvelle 500. Le concept verra-t-il le jour ? Si oui, la nouvelle 500 ressemblera-t-elle à ce concept qui a fait l’unanimité lors de sa présentation ? Autant de questions qui trouvèrent une première réponse il y a 500 jours, lorsque Fiat met en ligne son site internet dédié à la future 500. Oui elle existera.

Au fil des mois et des semaines, Fiat propose sur internet une multitude d’activités, de concours, pour faire participer le public à la création de la voiture. Une façon de faire connaître l’univers de la voiture. Et puis les choses s’accélèrent. Le lancement prévu en septembre prochain est finalement avancé au 4 juillet, jour des cinquante ans de la première 500. Tout un symbole. Et ce 4 juillet, c’était hier.

Dans les rues de Rome, place Vittorio Veneto, les clubs Fiat 500 s’étaient données rendez-vous pour réunir 500 anciennes Fiat 500. Dans l’après-midi, les pots de yaourts ont afflués du monde entier. Finalement, c’était près de 800 voitures qui avaient répondues présentes.

Dans le même temps, les rives du Pô étaient dégagées par la police et aménagées de tribunes géantes et autres installations en prévision d’un spectacle féérique. Dans les rues, les italiens se faisaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l’heure fatidique de 22h00, début du spectacle, approchait. Dans la ville, des écrans géants avaient été installés en différents lieux pour permettre à chacun de suivre le spectacle. Même la télévision italienne diffusait l’événement en direct. En France aussi on pouvait suivre l’événement, grâce notamment à un partenariat entre Fiat et TF1.

Avec un peu de retard, nous sommes en Italie, le spectacle commence enfin. Orchestré par Piero Chiambretti, l’auteur des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Turin, il est tout simplement grandiose. Les tableaux s’enchainent et à minuit, la nouvelle Fiat 500 fait enfin son entrée sur scène, au milieu de l’eau, sous les acclamations de la foule.

Près de deux heures plus tard, dans les rues de Turin et sur la place Vittorio Veneto, délaissée par les anciennes 500 parties se reposer un peu, la foule est toujours présente. Joviale et satisfaite d’avoir vécue un moment historique. Demain les premières nouvelles 500 envahiront enfin les rues de la ville et les show-rooms des concessions. Demain, enfin, nous pourrons en avant-première en prendre le volant. Rendez-vous demain pour un premier essai. D’ici là, impossible de trouver un timbre collector à l’effigie de la nouvelle petite puce italienne, ils ont tous trouvés preneurs.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007