La 500 voiture de l’année 2008

Ecrit le lundi 19 novembre 2007 par Vincent Royer - 2 commentaire(s)

Et une récompense de plus pour la 500. La petite Fiat lancée en juillet en grandes pompes devient la voiture de l’année 2008.


On s’en doutait un peu. L’inverse aurait même été étonnant quand on connaît le capital sympathie de la nouvelle Fiat 500, son look rétro et charmeur, ses qualités de fabrication et son haut niveau de sécurité -5 étoiles à l’EuroNCAP et 7 airbags de série. C’est donc sans surprise que le jury l’a élu Voiture de l’année 2008.

Un jury composé de 58 journalistes automobile issus de 22 pays européens. Parmi eux, 57 avaient mis la petite Fiat dans leur liste de véhicules préférés. Trente-trois l’avaient même choisie comme voiture préférée. Au final, la 500 l’emporte avec 385 points devant la Mazda 2 (325 points) et la Ford Mondeo (202 points).

C’est la seconde fois qu’une voiture du segment A est élue voiture de l’année. La première ayant été la nouvelle Panda en 2004. Avec ce nouveau prix, le groupe Fiat obtient son douzième titre de voiture de l’année. L’un, si ce n’est le plus, prestigieux titre du monde de l’automobile. Une élection qui existe depuis 1964.

Comme les prix ne suffisent pas, la 500 ne cesse de battre des records de ventes. Plus de 105 000 commandes ont été passées depuis son lancement en juillet, et ce, dans seulement deux pays : l’Italie et la France. L’Allemagne la commercialise depuis quelques semaines et 6 500 commandes ont déjà été passées !

La cérémonie de remise du prix aura justement lieu en Allemagne, le 28 janvier à Berlin. Elle sera organisée cette année par le magazine Stern.

2 commentaires


  • La 500 voiture de l’année 2008

    20 novembre 2007 20:48, par jmj

    letre ouverte au D G de Fiat France

    quote :

    bonjour

    pour ce qui me concerne je viens de toucher ma 500 ayant accepté la seule auto dispo ..... elle est super

    mais je plains avant tout vos concessionnaires qui vont passer les prochains mois à rembourser des acomptes, sans vendre autre chose ne vous en déplaise : il est évident que les objectifs de vente 2008 délirants que vous leur imposez "HORS 500" (!! ) sont inatteignables, vous vendez de moins en moins de G Punto et presque rien en Bravo ça ne peut guère " le faire" !
    si encore on voyait pondre d’autres sympathiques "revivals" genre Fulvia ou Duetto même petites séries ça attirerait la sympathie sur vos autres marques , idem la 500 !

    chez Lancia on attend du neuf depuis ...combien d’années ?ce n’est pas l’affligeant nouveau Logo qui va booster les ventes !

    chez Alfa on risque de gâcher l’espoir de la Junior en l’affublant d’un nom ridicule (genre Furiosa !), toujours pas de retour à la propulsion , les moteurs viennent d’Opel ou d’Izuzu c’est un comble !

    une idée pour ne pas vous couper tout à fait de ces précieux nouveaux clients qui viennent vers vous : vu les marges presque scandaleuses que vous faites sur la 500 : faire une remise progressive ou sous forme d’option ou gadget gratuit pour x semaine d’attente non satisfaite sur la 500
    Exemple le modèle commandé à 14 000 Eur en novembre sera réduit de 1%par mois au delà de 3 mois d’attente . Why not ? En effet de nos jours PLUS PERSONNE NE VEUT ATTENDRE vous devriez le savoir !

    unquote-

  • La 500 voiture de l’année 2008

    23 novembre 2007 11:32

    En effet, certaines nouveautés se font trop attendre mais je pense que le groupe Fiat de façon générale a fait un bon en avant ces 5 dernières années.
    De plus, le marché de l’automobile en France n’est le plus hétérogène et nous ne pouvons nous y référencer. Alors que la bravo se vend mal, elle est sur toutes les routes en Italie et monnaie courante en Suisse Romande.

    Ensuite, concernant les délais et les prix de la 500, je pense que Fiat a compris ce marché de niche qu’a déjà largement exploité Peugeot (206 CC avec délais de 6 mois également) et BMW avec la Mini. De plus, le consommateur final demande de plus en plus une personnalisation du produit et il est prèt à faire certains sacrifices pour ça comme y mettre le prix et attendre un peu.

    A bientot.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007