La F1 cryptée, mais sans pub

Ecrit le jeudi 28 février 2013 par Vincent Royer

Quinze jours après avoir récupéré les droits de la F1 dès le début de la saison 2013, le groupe Canal+ dévoile aujourd’hui son offre de retransmission et les nouveaux, ou anciens, visages de la F1 télévisée en France.


De la F1 sans pub à la télé, vous en réviez, et se sera le cas en 2013 ! Après avoir obtenu les droits télés du Championnat du Monde de F1 il y a quinze jours, le groupe Canal+ vient en effet d’annoncer que les grands prix seront diffusés en direct et sans coupure publicitaire durant la course, sur Canal+. Revers de la médaille, les grands prix seront diffusés en crypté et il faudra donc avoir un abonnement. La prise d’antenne se fera 45 mn avant le départ.

Les essais et les qualifications seront eux aussi retransmis, mais sur Canal+ Sport. Aux commandes de ces retransmissions, un transfuge de TF1, Thomas Sénécal. Les courses seront commentées par Julien Fébreau, ancien d’Europe 1 et journaliste pour l’Equipe, accompagné du champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve. Franck Montagny sera lui aussi de la partie, mais sur la grille de départ.

En plus des retransmissions, Canal+ proposera chaque dimanche de course, « Formula One, le magazine de la F1 », une émission en direct de 18h00 à 19h00, et cette fois-ci en clair. On y retrouvera aux manettes Thomas Thouroude et Margot Laffite, ainsi que… Jean-Louis Moncet. Alain Prost y fera quelques apparitions.

Au sommaire de cette émission, des reportages, les coulisses, des images de la course et des invités. L’ambition est pour Canal+, et sans jeu de mots, de décrypter le week-end de F1.

Le dispositif F1 du groupe Canal sera complété par une autre émission, le mercredi après la course, sur Canal+ Sport. Programmée à 19h40, Les Spécialistes F1 proposera un « grand film » qui reviendra sur l’intégralité du week-end, « à la manière Canal ».




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017