La Ferrari 458 Italia sera présentée à Francfort

Ecrit le mercredi 29 juillet 2009 par Vincent Royer

Alors que la F430 arrive en fin de vie, Ferrari présentera au prochain salon de Francfort sa remplaçante, la 458 Italia.


Une fois n’est pas coutume, la Ferrari 458 Italia ne reprend pas la traditionnelle dénomination des modèles de la marque au cheval cabré. Certes, on retrouve le nombre relatif aux données moteurs, 458 pour 4,5 litres de cylindrée et 8 pour le nombre de cylindres, mais Ferrari lui a adjoint le terme Italia, en hommage à son pays d’origine et en signe de synthèse du savoir faire italien : le style, la passion et la technologie.

Et du style, cette 458 Italia n’en manque pas. Dessinée par Pininfarina, elle se révèle beaucoup plus racé, agressive et typée course que celle qu’elle remplacera dans quelques mois, la F430. Normal lorsque l’on sait que le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a participé à la création et au développement de ce bolide.

 Un look agressif et efficace

Extérieurement donc, la 458 Italia affiche des courbes assez sophistiquées. Mêlant courbes rebondies et arrêtes, le contraste est prometteur sur les premières photos. A l’arrière, c’est une triple sortie d’échappement qui vient prendre place entre deux extracteurs d’air.

A l’avant, les optiques se sont allongés et sont désormais à LEDS. Ils dominent une large calandre, plus classique que celle de la F430. C’est beau, mais c’est surtout efficace. Cette calandre masque en effet des ailerons aéro-élastiques devant les radiateurs. Avec la vitesse, ils se déforment affinant l’écoulement aérodynamique et son rendement. L’efficacité est redoutable puisque l’appui vertical ainsi généré serait de 140 kg à 200 km/h !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007