La Fiat 500 au top de la sécurité aux Etats-Unis

Ecrit le jeudi 20 octobre 2011 par Vincent Royer

De l’autre côté de l’Atlantique, la Fiat 500 version US vient de passer avec succès les crash-tests américains. Elle obtient même le « Top Safety Pick » de l’IIHS.


Commercialisée aux Etats-Unis depuis quelques mois, la Fiat 500 vient d’y passer les désormais incontournables crash-tests. Et tout comme ce fut le cas en Europe, elle les a réussi haut la main. L’Insurance Institute for Highway Safety » (IIHS), l’équivalent de notre EuroNCAP européen, lui a en effet décerné la mention « Top Safety Pick » 2011.

La Fiat 500 est ainsi la huitième voiture commercialisée par le groupe Chrysler aux Etats-Unis à atteindre le plus haut niveau de sécurité. En plus de devoir obtenir de bons résultats aux crash-tests frontaux, latéraux, arrière et en renversement (tonneau), les voitures doivent être équipées de l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. pour obtenir ce niveau. Un système dont la Fiat 500 dispose de série pour l’ensemble de la gamme.

Les crash-tests américains en vidéo




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007