La Fiat 500 by Gucci se découvre

Ecrit le mardi 2 août 2011 par Vincent Royer

Véritable succès, la Fiat 500 by Gucci se décline maintenant en version cabriolet avec la Fiat 500C by Gucci. Une version qui reprend la même recette.


C’est au dernier salon de Genève que Fiat présentait une version très mode de sa petite 500, la 500 by Gucci. Une voiture née de l’alliance de deux grandes marques italiennes pour célébrer les 150 ans de l’unification italienne et les 90 ans de la création de Gucci.

Cinq mois après, le succès est total pour cette version qui compte déjà pas moins de 3000 précommandes via le site internet www.500bygucci.com. Du coup, été oblige, Fiat et Gucci en présentent aujourd’hui sa version estivale, découvrable, la 500C by Gucci.

La recette est exactement la même. Deux couleurs de carrosserie seront proposées, noire avec des chromes brillants, ou blanche avec des chromes mats. Dans les deux cas, la capote est noire, traversée dans sa longueur par la bande tricolore Gucci.

Esthétiquement, la 500C by Gucci se distingue également par la signature Gucci apposée sur le hayon et sur les montants latéraux des portes, par des jantes spécifiques en alliage de 16’’ ornées en leur centre du double G de Gucci.

A l’intérieur, les sièges sont en cuir deux tons, ornés là encore en leur centre de la bande tricolore. Les ceintures de sécurité reprennent également cette bande. Les assises de sièges sont ornées du motif Gucci. Les matériaux utilisés, notamment pour la planche de bord, sont eux aussi spécifiques avec du chrome poli ou encore un effet velours sur le panneau de la radio.

Concernant l’équipement, cette 500C by Gucci dispose de série de la climatisation, de sept airbags -avant, latéraux, fenêtre et genoux-, du Blue&Me, des capteurs de recul, de l’autoradio avec lecteur CD-MP3 et d’un volant gainés de cuir avec commandes de la radio.

Commercialisé depuis le début du mois, cette 500C by Gucci s’exposera dans quelques concessions italiennes en septembre. Son prix tournera autour de 20 000 euros.

Une tournée européenne

Pour la découvrir en France, il faudra se rendre à Saint Tropez du 19 au 27 août. La Fiat 500C by Gucci y sera en effet exposée dans le cadre d’une tournée en Europe. La voiture y sera présentée comme un bijou dans son écrin, dans un grand cube de 5m sur 5 en crystal. Première étape de la tournée, le séjour français se poursuivra en Allemagne, à Berlin, du 8 au 14 septembre, puis à Barcelone en Espagne du 25 septembre au 2 octobre, à Londres, en Angleterre, du 16 au 23 octobre, avant de terminer en Suisse, à Genève, du 23 au 30 octobre.

Parallèlement à cette tournée européenne, une tournée italienne aura également lieu. Elle débutera à Forte dei Marmi du 22 au 28 août, puis passera du 4 au 11 septembre à Rome, du 19 au 26 septembre à Florence, et s’achèvera à Milan du 8 au 16 octobre.

Comme pour la 500 by Gucci, la 500C by Gucci disposera de sa propre campagne de publicité, très glamour, avec le modèle Natasha Poly.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007