La Fiat 500 célébrée au Canada

Ecrit le vendredi 18 mars 2011 par Vincent Royer

Après avoir été célébrée au Mexique, puis être arrivée aux Etats-Unis, c’est au Canada que la Fiat 500 vient de débarquer.


Nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Fiat fait son grand retour en Amérique du Nord ces jours-ci avec sa petite 500. Fabriquée dans l’usine Chrysler mexicaine de Toluca, elle a tout naturellement été fêtée au Mexique. Quelques jours plus tard, les premières 500 américaines foulaient les grands espaces des Etats-Unis.

Aujourd’hui, c’est au Canada que la 500 a été lancée. Son arrivée marque le retour de Fiat au Canada après 27 ans d’absence. Pour l’occasion, plus de 200 exemplaires de Fiat 500 ont quittés le Centre d’Affaires du Québec pour se rendre chez les différents concessionnaires québécois. Pour se rendre dans l’un de ces 25 points de ventes, les 500 ont empruntées la Transcanadienne.

Reid Bigland, le président-directeur général de Chrysler Canada, n’a pas manqué de se féliciter de cette arrivée : « Nous sommes ravis que les premières Fiat 500 fassent leur entrée au Canada ; ces voitures très attendues sont parfaitement adaptées au marché canadien. Chaque jour, de plus en plus de consommateurs satisfaits apprécient la technologie européenne, le style italien et la consommation de carburant de 55 mi/gal de la Fiat 500. »

Le succès de la petite italienne a en effet été à la hauteur de son accueil européen. Les 500 exemplaires de la série limitée de lancement Prima Edizione ont ainsi tous trouvés preneurs sur le site internet de Fiat Canada en moins de 12 heures !

La 500 canadienne se décline comme partout en versions Pop, Sport et Lounge. Des versions qui ne possèdent malgré tout pas le même équipement qu’en Europe. Quatorze teintes de carrosserie, onze combinaisons de sièges et cinq modèles de jantes sont proposés. Enfin, la 500 canadienne n’existe comme aux Etats-Unis qu’en une seule motorisation essence 1.4 MultiAir de… 101 ch. Il peut être accouplé à une boite manuelle à cinq vitesses ou à une transmission automatique à six vitesses. La 500 canadienne est proposée à partir de 15 995 dollars.

Retrouvez toutes les spécifications et équipements dans les documents ci-dessous.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007