La Fiat 500 toujours plus mode en… Gucci !

Ecrit le mercredi 23 février 2011 par Vincent Royer

A l’occasion des 150 ans de l’unification de l’Italie et des 90 ans de Gucci, les deux marques italiennes se sont associées pour réaliser la Fiat 500 by Gucci.


Fiat présentera au prochain salon de Genève, dans une semaine, une série spéciale de sa petite 500, la 500 by Gucci. Déjà très mode, la petite italienne le deviendra ainsi encore plus, portant la griffe d’une autre grande marque italienne. L’idée de ce partenariat est née d’un double événement : le 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie, dont Fiat est partenaire des célébrations, et l’anniversaire des 90 ans de la création de Gucci.

“Quand, dans les années 50, la Fiat 500 fit son apparition, explique Frida Giannini, Directeur Artistique de Gucci, elle représentait une véritable révolution stylistique et elle devint très vite la voiture que tout le monde voulait posséder. Voyager avec style a également toujours été essentiel pour Gucci, c’est pourquoi en 1921, Guccio Gucci créa sa propre société de production de sacs de voyage, de valises et de sacs à main. Quand Lapo Elkann nous suggéra l’idée de ce partenariat, j’y ai vu l’opportunité d’affirmer un concept de voyage plus moderne à l’occasion du 90ème anniversaire de Gucci”

La 500 by Gucci en détails

Blanche ou noire, la Fiat 500 by Gucci reçoit un vernis exclusif et des bandes latérales tricolores vert-rouge-vert, le vert spécial Gucci. Des bandes qui se retrouvent sur les sièges, le levier de vitesses, la coque de clé, les tapis de sol et les ceintures de sécurité.

Les jantes de 16’’ à rayons affichent un design rétro et les cache-moyeux sont ornés du double G de Guccio Gucci. Le montant des portes et du coffre portent également la signature Gucci.

Jouant sur le contraste noir et blanc, la 500 by Gucci intègre des détails chromés. Les versions 1.4 de 100 ch recevront des étriers de freins arrière verts Gucci.

A l’intérieur, l’ivoire associé au noir donnent dans la sobriété et la sophistication. Avec ses coutures élégantes, ses matériaux exclusifs, ses détails chromés et satinés, sa finition type velours pour le tableau de bord autour de la radio et ses sièges bicolores en cuir Frau marqués du sceau Gucci, la 500 by Gucci est tout simplement tendance.

Lancée à l’occasion de la semaine de la mode de Milan, cette Fiat 500 by Gucci sera d’abord commercialisé exclusivement sur internet, en précommande, du 1er avril au 30 juin (www.500bygucci.com), avant d’arriver en concessions en juin.

Commercialisée en Italie au tarif de 17 000 euros, on ne connait pas encore son prix français. En attendant, la 500 by Gucci s’exposera en avant-première dans les magasins Gucci de Paris, Londres ou encore Tokyo.

Et pour encore plus de personnalisation, Fiat et Gucci proposent évidemment toute une gamme d’accessoires, allant des accessoires de voyage aux chaussures, en passant par les vêtements, les gants, les lunettes de soleil ou les montres. Tous évidemment très… modes… et disponibles dès le mois d’avril sur le site de Gucci (www.gucci.com).




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007