La Fiat Punto 2012 en détails

Ecrit le jeudi 5 janvier 2012 par Vincent Royer

C’est le 12 janvier que la version 2012 de la Fiat Punto sera commercialisée en France. Le point sur la gamme et les tarifs en détails.


Présentée au dernier salon de Francfort, en Allemagne, la nouvelle version de la Fiat Punto sera commercialisée en France la semaine prochaine, le 12 janvier. Proposée à partir de 11 990 euros en version essence et 13 990 euros en version diesel, elle se décline en quatre niveaux de finitions et pas moins de 10 motorisations !

Proposée en 3 et 5 portes, la Punto 2012 remplace les Punto Cult et Punto Evo. Concernant les motorisations, la Punto 2012 se décline en 7 motorisations essence et 3 diesels.

 Dix motorisations

Il s’agit des 1.3 Multijet de 75 ch, 1.3 Multijet II de 85 ch, bénéficiant d’un bonus de 400 euros, et du 1.3 Multijet II de 95 ch. Une version 95 ch qui peut-être accoupklée à la boite robotisée Dualogic Dualogic Système de transmission à asservissement électro-hydraulique. .

Si la version 85 ch dispose d’un bonus écologique, c’est qu’elle n’émet que 90 g/km de CO2 grâce à l’utilisation de nouvelles technologies : le rechargement de la batterie lors des phases de cut-off par un alternateur « intelligent » à charge modulable, une pompe à huile de cylindrée variable et un nouveau circuit de refroidissement.

En essence, la Punto 2012 propose les 4 cylindres 1.2 de 69 ch, 1.4 de 77 ch et 1.4 MultiAir de 105 et 135 ch. Enfin, le moteur bicylindre TwinAir turbo arrivé sur la Punto. Il permet d’obtenir un bonus écologique de 100 € grâce à des émissions de CO2 limitées à 98 g/km. Il dispose d’un couple de 145 Nm à 2000 tr/mn et d’une puissance de 85 ch à 5500 tr/mn. Il est accouplé à une boite mécanique à six rapports.

L’offre moteurs est complétée par deux versions à bicarburation basées sur le moteur essence 1.4 de 77 ch. L’une au GNV, l’autre au GPL.

 Quatre niveaux de finition

La nouvelle Punto 2012 se décline en quatre niveaux de finition : Pop, Easy, Lounge, et TwinAir pour les modèles équipées du bicylindre.

La version Pop offre de série 4 airbags, les lève-vitres électriques avant, 2 appuie-tête arrière, la prédisposition audio, l’ouverture centralisée à distance, le volant réglable en hauteur et profondeur, et la configuration 5 places.

La finition Easy y ajoute la climatisation manuelle, l’autoradio CD MP3 avec commandes au volant, le siège conducteur réglable en hauteur, l’ordinateur de bord, les rétroviseurs extérieurs dégivrants couleur carrosserie avec sonde de température extérieure, et la banquette arrière rabattable 2/3-1/3.

La version haut de gamme, Lounge, reprend l’équipement de la version Easy avec en plus : 2 airbags rideaux, la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, les jantes alliage 15’’ Sport, les projecteurs antibrouillard avec fonction Cornering, le toit ouvrant panoramique Skydome Skydome Toit ouvrant en cristal de grande dimension, près de 70% du pavillon. Il est constitué de deux panneaux vitrés, l’un fixe et l’un mobile, et de deux rideaux pare-soleil. Un système anti-pincement inverse le mouvement de la vitre dès que celle-ci rencontre un obstacle. (sauf pour la version GNV), et les vitres électriques à l’arrière pour les versions 5 portes.

Enfin, la version TwinAir repose elle aussi sur la version Easy et y ajoute : les jantes alliage de 15’’ TwinAir bicolores, les coques de rétroviseurs extérieurs noir laqué, les volant et pommeau cuir, les projecteurs antibrouillard avec fonction Cornering, les vitres arrière surteintées, et le spoiler de toit.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007