La gamme 159 s’agrandie et évolue

Ecrit le mardi 21 mars 2006 par Vincent Royer

L’arrivée de la version Sportwagon de l’Alfa Romeo 159 est l’occasion pour le constructeur de revoir ses niveaux de finition et de proposer une nouvelle motorisation, essence.


Depuis quelques jours, la gamme Alfa Romeo 159, comporte deux versions, berlines ou Sportwagon, sept motorisations, trois finitions, douze teintes extérieures et cinq types d’intérieurs.

Bien sûr, la principale nouveauté est l’arrivée de la version Sportwagon. De même longueur que la berline, elle n’offre que 40 l de volume de coffre supplémentaire, soit 440 l. Elle est surtout beaucoup plus esthétique à notre goût. La 159 étant pourtant déjà très réussie. Contrairement à cette dernière, la Sportwagon dispose de série de la banquette arrière rabattable. Une option qui coûte tout de même 450 euros sur la berline.

Proposée à partir de 25 650 euros en essence et 25 950 euros en diesel, la 159 Sportwagon coûte donc 1 300 euros de plus que la berline. Seulement 850 euros si l’on tient compte de la présence de série de la banquette arrière rabattable.

 Nouveau 1.8 MPI de 140 ch

Depuis le début du mois, Alfa Romeo propose également une nouvelle motorisation essence de 140 ch. Equipée de ce 1.8 MPI et d’une boîte de vitesses à 5 rapports, la 159 atteint les 206 km/h et parcourt le 0 à 100 km/h en 10,2 s. Sa consommation est de 7,7 litres en cycle mixte et ses émissions de CO2 de 181 g/km.

Equipée de cette nouvelle motorisation, la 159, berline comme Sportwagon, devient la plus abordable de la gamme, à 24 350 euros en berline, 25 650 euros en Sportwagon.

 Trois nouveaux niveaux d’équipement

Enfin, dernière nouveauté, trois niveaux d’équipements viennent remplacer les précédents. Le premier, qui n’existait pas, est le niveau Impression. Il intègre le contrôle de stabilité VDC, l’ABS Bosch avec répartiteur de freinage EBD EBD Symbole de Electronic Brakeforce Distribution. Répartiteur de freinage capable d’exercer une action de freinage maximale sur chaque roue proche du blocage. et 8 airbags, et la climatisation manuelle. La version Sportwagon reçoit en plus en série la banquette AR rabattable 2/3-1/3.

La nouvelle version Distinctive remplace l’ancienne ainsi que la Progression. Elle ajoute à l’Impression les jantes en alliage de 16 ou 17’’, l’autoradio CD avec commandes au volant, le régulateur de vitesse, les antibrouillards avant, l’ordinateur de bord, la climatisation automatique bi-zône, les vitres arrière électriques et le radar de recul.

La dernière finition est la Selective. Elle offre sellerie cuir et console centrale en aluminium, radar de parking avant, chargeur 10 cd, allumage automatique des feux, détecteurs de pluie et rétroviseur intérieur photochromatique. Il s’agit bien entendu du niveau de finition le plus élevé. La 159 berline est désormais disponible à partir de 24 350 euros en version essence et 24 650 en version diesel.

A noter, Alfa Romeo estime à 45% la part des ventes de 159 qui sera effectuée avec la Sportwagon.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007