La gamme Alfa Romeo Mito évolue

Ecrit le mardi 1er juin 2010 par Vincent Royer

Alors que l’Alfa Romeo Giulietta arrive en France, la petite Mito revoit sa gamme pour plus d’attractivité. Plus complète, mieux équipée et plus compétitive, la Mito est désormais accessible dès 14 800 euros, et même 11 900 euros jusqu’au 30 juin.


Alfa Romeo l’annonce avec fierté, les ventes de la petite Mito ont augmentées de 50% à fin avril en France par rapport à l’an dernier. Il faut dire que toute une série de nouvelles motorisations sont arrivées ces derniers mois, des moteurs Multiair essence de 105 et 135 chevaux au petit diesel 1.3 JTDm de 95 ch en passant par la renaissance de la finition sportive haut de gamme Quadrifoglio Verde et ses 170 ch.

Pour poursuivre ces bons résultats, et ne pas souffrir du lancement de la grande soeur Giulietta, la Mito subie donc en juin une évolution de gamme. A commencer par la version d’accès qui quitte la dénomination Junior pour prendre la même que la Giulietta, Impulsive. Cette version Impulsive sera dorénavant également disponible avec la motorisation diesel 1.3 JTDm Start&Stop de 95 ch au tarif de 17 900 euros. Quant à la motorisation essence de 78 ch, jusqu’à présent cantonnée à la finition Junior, elle devient disponible aussi en finition intermédiaire Distinctive. Son prix, 15 700 euros.

 500 euros de bonus gouvernemental pour tous les diesels

Parallèlement Alfa Romeo ajoute un spoiler à la Mito, et le système Start&Stop sur la version diesel de 120 ch. Résultat, la version de 95 ch voit ses émissions passer de 112 à 104 g/km, alors que la version 1.6 JTDm 120 ch Start&Stop passe elle à 114 g/km. De quoi assurer à l’ensemble de la gamme diesel le bénéfice du bonus gouvernemental de 500 euros !

 Equipements à la hausse

Enfin, les finitions sont également modifiées. Ainsi les projecteurs antibrouillard avant sont de série pour l’ensemble de la gamme. La roue de secours galette est remplacée par un kit anticrevaison, un nouveau rouge Alfa métallisé est proposé pour 420 euros, alors que l’option navigateur Radio Nav proposée à 1100 euros dispose désormais de l’information trafic TMC Pro.

Un nouveau pack équipements fait également son apparition, le pack Privilège. Au programme, volant cuir, commandes de l’autoradio au volant et régulateur de vitesse, s’il vient compléter des finitions Impulsive ou Distinctive, régulateur de vitesse et système infotélématique Blue&Me pour les versions Selective et Quadrifoglio Verde.

Proposés à 650 euros, ces deux packs Privilège bénéficient d’une offre de lancement de près de 70% de réduction ! Jusqu’au 30 juin ils sont en effet proposés à seulement 200 euros, soit une économie de 450 euros !

Autre nouveauté, la possibilité d’installer un navigateur Tomtom synchronisé avec la voiture et pouvant être commandé par les commandes au volant. Facturé 349 euros, ce navigateur Tomtom est proposé en accessoires.

La répercussion de ces multiples modifications n’est que de 100 euros pour les finitions Distinctive, Selective et Quadrifoglio Verde. Mieux, la version d’entrée de gamme équipée du petit moteur essence de 78 ch baisse de 400 euros à 14 800 euros.

 Offre promotionnelle jusqu’au 30 juin 2010

Alfa Romeo propose en juin une offre qui devrait faire du bruit : la Mito à partir de 11 900 euros ! Il s’agit évidemment de la version d’entrée de gamme essence 1.4 MPI 78 ch en finition Impulsive. Pour obtenir ce tarif, Alfa Romeo inclus une aide à la reprise de 1000 euros, et la prime à la casse de 1400 euros destinée à un véhicule de 8 à 10 ans.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007