La Lamborghini Veneno se découvre et devient Roadster

Ecrit le lundi 21 octobre 2013 par Vincent Royer

La démesure est toujours de mise chez Lamborghini. Après avoir présenté son concept Veneno à Genève en mars dernier, la marque au taureau revient avec sa version Roadster.


Toujours aussi torturée, elle conserve tous les attributs du coupé, sauf le toit. Présentée comme un prototype de course homologué pour la route, la Veneno Roadster sera commercialisée à 9 exemplaires, c’est trois fois plus que le coupé.

Techniquement, un arceau en carbone vient renforcer la caisse. Du carbone qui intervient à tous les niveaux de la voiture, y compris à l’intérieur, ce qui lui permet d’afficher un poids à vide de 1 490 kg, c’est seulement 40 de plus que le coupé.

Toujours propulsé par le V12 6.5 l de 750 chevaux, la Veneno Roadster passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et dépasse les 355 km/h. Le bloc est accouplé à la boite ISR proposant 5 modes.

L’ensemble du surprenant design a été étudié pour favoriser l’efficacité aérodynamique et le refroidissement de la voiture. Et ce jusque dans les moindres détails. Le dessin des jantes est en effet ainsi conçu comme une turbine qui envoie de l’air frais sur les disques de freins en carbone céramique pour les refroidir !

Evidemment, tout cela a un prix, et celui de la performance et de l’exclusivité est ici élevé, très élevé… 3,3 millions d’euros… hors taxes !

Toutes les photos officielles da la Lamborghini Veneno Roadster dans notre album dédié.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007