La Lancia Thema fait son cinéma à Venise et à Francfort

Ecrit le vendredi 2 septembre 2011 par Vincent Royer

La Lancia Thema sera la star du stand Lancia du prochain salon de Francfort. En attendant, elle officie comme véhicule officiel de la 68ème Mostra de Venise.


Révélée au dernier salon de Genève, la nouvelle Lancia Thema, version européenne de la Chrysler 300, sera la star du stand Lancia du prochain salon de Francfort, en Allemagne, dans une dizaine de jours. Celle qui devrait être commercialisée en Europe courant octobre en révèle un peu plus sur ses caractéristiques et plus particulièrement sur ses motorisations.

Rappelons que deux moteurs diesels et un essence seront proposés. Le bloc essence est le V6 Pentastar (Chrysler) de 3.6 l qui développe 286 ch à 6 350 tr/mn. Accouplé à une boite automatique à 8 rapports, il offre un couple de 340 Nm à 4 650 tr/mn. Ses émissions et ses consommations sont à l’américaine, élevées, avec 219 g/km de CO2 rejetés et 9,4 l consommés aux 100 km.

Les versions diesels sont elles aussi des V6 de 3 litres de cylindrée. D’origine VM Motori, elles ont été redéveloppées avec Fiat Powertrain. Il s’agit en fait d’un même bloc décliné en deux puissances, 190 et 239 ch. Des puissances toutes deux disponibles à 4 000 tr/mn. Les deux versions sont accouplées à une boite automatique à 5 rapports.

Côté caractéristiques, la version 190 ch offre un couple de 440 Nm de 1600 à 2800 tr/mn alors que la version 239 ch dispose de 550 Nm de 1800 à 2800 tr/mn. Les émissions annoncées par Lancia sont de 185 g/km alors que la consommation mixte est prévue pour 7,1 l/100 km.

Rappelons également que cette nouvelle Lancia Thema est une propulsion qui devrait être suréquipée avec par exemple en matière de sécurité l’ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. de dernière génération, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de prévention de collision (ACC et FCS), mais aussi les phares bi-xénon auto adaptatifs, la protection active des piétons, la caméra de recul ou bien encore le système de détection d’angle mort.

Véhicule résolument haut de gamme, cette Thema devrait être accompagnée de services exclusifs : Top care Thema et Ypsilon Tender to Thema. Le premier est un programme qui suivra le propriétaire durant la première année de la voiture. Concrètement, le service après-vente prendra directement contact avec l’acheteur après la livraison du véhicule mais aussi à l’issue des quatrième et douzième mois d’utilisation de la voiture. Le but de ces contacts, récolter les impressions de l’utilisateur et l’aider si besoin.

Le second service, Ypsilon Tender to Thema, est encore plus exclusif et inattendu. En fait, il s’inspire de ce qu’il se fait dans le domaine des yachts de luxe. Ceux-ci sont livrés avec une annexe, petit bateau qui permet d’aller du yacht au port ou à la plage… Ici, l’annexe sera une petite Ypsilon mise à disposition gratuitement pendant un an ! Conçu conjointement entre Lancia et FGA, le service financier du groupe Fiat, ce programme devrait être disponible dans la majorité des marchés européens. Sera-t-il disponible en France ? Nous devrions en savoir un peu plus à Francfort.

En attendant, et alors que la Thema ne sera pas commercialisée avant le mois d’octobre, elle officie déjà auprès des stars du cinéma à l’occasion de la 68ème édition de la Mostra de Venise. C’est la septième année consécutive que Lancia est partenaire de ce festival du film et pour l’occasion, la nouvelle Thema en est évidemment la voiture officielle avec toute une flotte à disposition des acteurs et réalisateurs pour leurs déplacements.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007