La Lancia Ypsilon 3 portes devient Ypsilon Elefantino

Ecrit le jeudi 24 février 2011 par Vincent Royer

Alors que la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes sera présentée en première-mondiale au salon de Genève, l’actuelle Ypsilon 3 portes continuera sa carrière dans une dernière version appelée Elefantino.


Nous vous l’avions annoncé, l’actuelle Lancia Ypsilon continuera d’exister au sein de la nouvelle gamme Lancia et aux côtés de la nouvelle Ypsilon. Il faut dire que cette dernière n’existera qu’en version 5 portes, alors que l’actuelle n’existe qu’en 3 portes. La combinaison parfaite en quelque sorte.

Pour l’occasion, l’Ypsilon 3 portes bénéficie d’un très léger facelift, notamment au niveau de sa calandre, désormais chromée sur toutes les versions, des phares et du bouclier. Elle reçoit surtout une nouvelle appellation pour bien se distinguer de la version 5 portes et réveille pour l’occasion une appellation historique de la marque, Elefantino !

Rappelons que l’Elefantino est un petit éléphant au galop, symbole depuis 1952 de la Scuderia Lancia. Il avait déjà donné naissance à deux versions de l’Ypsilon entre 1998 et 2002 puis en 2005. Symbole de porte-bonheur dans la mythologie orientale, il devient l’appellation de l’ultime collection de l’Ypsilon 3 portes.

 Deux motorisations et deux niveaux de finition

Simplifiée, la gamme ne comporte plus que deux motorisations, une essence, le 1.2 de 69 ch, et une diesel, le 1.3 Multijet de 75 ch avec filtre à particules de série. Un moteur qui avec 109 g/km de rejets de CO2 permet d’obtenir un bonus écologique de 400 euros. La version essence est, elle, dans la zone neutre avec 114 g/km de CO2 rejetés.

Le nombre de finitions est lui aussi réduit puisqu’il l’Ypsilon Elefantino sera proposée en versions Silver et Gold simplement.

La version Silver est l’entrée de gamme et dispose de série de la climatisation, de 4 airbags, de l’autoradio CD, des rétroviseurs électriques et du VIP Service. L’habitacle est recouvert de tissu gris et noir.

La version Gold, plus luxueuse, possède en plus une sellerie en Cuir et Castiglio®, des jantes alliage de 16 pouces B-Colore, un volant gainé de cuir, des phares antibrouillard et un lecteur CD MP3.

En option, les futures propriétaires pourront choisir le toit ouvrant GranLuce, les radars de recul, le GPS, le système Blue&Me et le régulateur de vitesse.

Commercialisée à partir de la fin du mois de mars en France, la nouvelle gamme Lancia Ypsilon Elefantino sera proposée à partir de 13 200 euros.

 Les tarifs

Lancia Ypsilon ElefantinoTarif au 24 février 2011
Ypsilon Elefantino Silver 1.2 69 13 200 euros
Ypsilon Elefantino Silver 1.3 Mjt 75 15 800 euros
Ypsilon Elefantino Gold 1.2 69 14 700 euros
Ypsilon Elefantino Gold 1.3 Mjt 75 17 300 euros



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007