La Lancia Ypsilon séduit en Italie

Ecrit le jeudi 23 juin 2011 par Vincent Royer

Le week-end dernier se déroulaient en France comme en Italie le week-end portes ouvertes du réseau Lancia pour le lancement de la petite dernière, l’Ypsilon. Un véritable succès en Italie.


Ca y est, la très attendue remplaçante de la petite Lancia Ypsilon est commercialisée depuis la semaine dernière. Celle qui parade maintenant avec ses 5 portes a bénéficiée d’un week-end Portes Ouvertes du réseau Lancia en Italie, comme en France, les 18 et 19 juin. Un week-end pour le moins réussi puisque les chiffres de la participation en Italie ont poussé Lancia à renouveler l’expérience ce week-end. Il faut dire que plus de 18 000 personnes se sont rendus chez l’un des 170 concessionnaires italiens ! Au total près de 4 500 essais ont été réalisés et plus de 1 000 commandes passées !

Quand on sait qu’entre mi-avril et mi-juin, près de 5 400 commandes avaient déjà été passées en Italie avant même que la voiture ne soit exposée dans le réseau, c’est véritablement une bonne nouvelle pour Lancia.

Lancia se félicite d’ailleurs au passage que 70% des clients soient de nouveaux clients qui viennent d’une autre marque.

Enfin, ultime petite précision, c’est la version essence 1.2 de 69 ch qui est la plus demandée, et plus particulièrement en finition Gold et coloris Bianco Neve.

Les chiffres français ne sont pour le moment pas encore connus.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle Ypsilon, regardez notre essai détaillé de la version diesel 1.3 Multijet de 95 ch Platinum+.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007