La Maserati Quattroporte de plus en plus sportive

Ecrit le vendredi 31 août 2007 par Vincent Royer

Maserati présentera dans quelques jours au salon de Francfort la version la plus sportive de son vaisseau amiral, la Quattroporte Sport GT S.


Grille de calandre noire chromée ornée du logo Maserati posé sur une frise rouge, bordures de fenêtres et sorties d’échappement noires, poignées de portes couleurs carrosserie, jantes de 20’’, pas d’hésitation possible, cette Quattroporte est vraiment différente. Son nom, Sport GT S. Tout un programme !

Cette version de la Quattroporte, vaisseau amiral de la marque au Trident, sera présentée lors du salon de Francfort qui se déroulera en Allemagne du 13 au 23 septembre. Ses spécificités ne sont pas que stylistiques. La Quattroporte Sport GT S est avant une voiture… extrême.

Pour preuve, ses suspensions recalibrées en mode « racing ». L’avant est abaissé de 10mm et l’arrière de 25mm. Un nouveau système de freinage, conçue en partenariat avec le spécialiste Brembo, vient également prendre place sous la robe de la belle. Les disques de freins moulés en composite sont complétés d’étriers à six pistons et d’une structure en aluminium. Ces freins seraient beaucoup plus résistants à la chaleur, et donc beaucoup plus efficaces quelque soit leur utilisation.

Les pneus ont également été développés spécifiquement pour cette voiture. Il s’agit de 245/35/R20 à l’avant et 295/30-R20 à l’arrière.

Enfin, l’intérieur n’est pas en reste avec l’utilisation de cuir et d’alcantara. La planche de bord est en fibre de carbone et aluminium. Enfin, les sièges arrière ont été redessinés pour être plus moulants.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007