La Maserati Quattroporte se refait une beauté

Ecrit le mercredi 25 juin 2008 par Vincent Royer

Véritable succès, la Maserati Quattroporte s’offre une nouvelle version légèrement remodelée, pour ses cinq ans.


Berline de luxe sportive, la Maserati cumulait les fonctions de prestige à sa sortie. Voiture d’exception, elle s’est pourtant vendue à 15 000 exemplaires depuis son lancement en 2005. Elle a aussi su conquérir le monde de l’automobile avec pas moins de 46 distinctions internationales.

Aujourd’hui, pour faire face à l’arrivée d’une concurrence féroce, et pour fêter ses cinq ans, la Quattroporte s’offre un nouveau look, mais aussi une nouvelle motorisation.

Aux côté de la Quattroporte, équipée du classique V8 4.2l de 400 ch, Maserati proposera la Quattroporte S, équipée du récent V8 4.7 l de 430 ch. Il s’agit en fait de celui déjà présent sur la Granturismo S et sur l’Alfa Romeo 8C Competizione. Installé ici dans une spécification différente, il dispose d’un peu moins de puissance. Les deux modèles conservent par contre la boite de vitesses automatique d’origine ZF.

Concernant les modifications esthétiques, la nouvelle Quattroporte présente une grille de calandre dorénavant verticale, des optiques avant et arrière plus modernes recevant des LEDS, ainsi que des bas de caisse et des rétroviseurs retravaillés. L’ensemble est plus dynamique tout en conservant la personnalité et le glamour propre à la Quattroporte.

A l’intérieur, deux nouvelles couleurs de cuir sont proposées, Marrone Corniola et Sabbia, le système multimédia a été mis à jour, les commandes ont été regroupées et la console centrale a été redessinée.

Cette Quattroporte 2008 sera commercialisée à partir de septembre en Italie et devrait être l’une des stars du Mondial de l’auto de Paris en octobre. D’ici là, des présentations réservées aux clients de la marque devraient être organisées à travers le monde à partir de juillet.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007