La Panda 100 HP Sport, voiture de stars ?

Ecrit le lundi 6 novembre 2006 par Vincent Royer

Fiat UK a choisi un événement exceptionnel pour commercialiser en Angleterre la Panda 100 HP. La branche anglaise a également retenue une clientèle... top !


Elle a un nom de... suspensions... Elle roule en Fiat Panda 4x4. Elle est top. Elle ? C’est elle. Elle Macpherson bien sûr ! Le top modèle australien était l’invitée privilégiée de Fiat sur son stand de l’exposition MPH06 ce week-end à Londres. Fiat avait en effet retenu cet événement pour commercialiser sa nouvelle petite sportive en Angleterre, la Panda 100 HP. Et c’est Elle qui a reçu les clés de la première Panda 100 HP britannique.

Une conception d’un salon automobile... géniale !

L’événement s’est déroulé ce week-end en marge du MPH06. Un show hors du commun qui regroupe toutes les voitures les plus exotiques et les plus déjantées du moment. D’Aston Martin à Autodelta, en passant par Lamborghini ou Jaguar, il n’y a rien que des supercars. Et si les voitures sont exposées sur des stands un peu comme un salon automobile, c’est juste pour faire patienter le visiteur avant ou après le spectacle. Car le MPH06 est un véritable show de 75 minutes joué trois fois par jour pendant deux fois quatre jours (du 26 au 29 octobre et du 2 au 5 novembre).

L’idée est en effet de montrer les autos en action et pas arrêtées, rutilantes, entre deux moquettes de luxe et 40 projecteurs. Et quand on parle d’action, c’est de l’action, pas une simple parade. Courses poursuites, cascades, matchs de foot, combats de ninja sont au programme. Et les acteurs, ou plutôt actrices, ce sont les autos ! Bref, une conception du salon automobile que nous aimerions bien voir arriver en France. Surtout que les commentaires du spectacle sont assurés par Jeremy Clarkson, le présentateur vedette de l’émission Top Gear en Angleterre. Un homme qui caractérise à lui seul toute la portée de l’humour britannique !

Alors que faisaient Fiat et la Panda 100 HP lors de cet événement de supercars ? Tout d’abord la Panda est une petite voiture certes, mais de sport quand même, et surtout Fiat UK avait fait venir d’Italie spécialement pour l’occasion une vraie Panda de compétition, la Panda Rallye.

A visiter



form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007