La saison 2013 de F1 est lancée

Ecrit le lundi 21 janvier 2013 par Vincent Royer

Pour la vingt-troisième année consécutive, la Scuderia Ferrari a lancé sa nouvelle saison de F1 au cours de Wrooom, son désormais incontournable séjour de ski avec la presse internationale. Retour en vidéo sur les moments forts de cette édition 2013.


La presse internationale avait rendez-vous en Italie, dans les Dolomites, à Madonna di Campiglio, pour la vingt-troisième édition de Wrooom, un séjour de ski organisé par Philip Morris International pour lancer les saisons de F1 de la Scuderia, et de moto GP de Ducati. Du 14 au 18 janvier, les privilégiés invités à cet événement ont pu côtoyer les pilotes et le staff des deux équipes dans différentes activités liées aux sports d’hiver.

Procession aux flambeaux et diner de bienvenue les attendaient pour la première journée. Le lendemain, journée de ski pour Felipe Massa alors que Fernando Alonso se concentrait sur sa préparation physique dans la salle de gym.

Pour se déplacer, les deux pilotes de la Scuderia disposaient de Fiat Freemont décorés aux couleurs de Wrooom. Pas vraiment discret.

Le 16 janvier, une conférence de presse était organisée avec le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali. L’occasion pour lui d’annoncer que la monoplace 2013 serait présentée le 1er février à Maranello. Une monoplace actuellement en test dans la soufflerie Toyota de Cologne, en Allemagne, la soufflerie de Maranello étant en réfection et indisponible jusqu’à l’été. Autre annonce, l’arrivée du pilote espagnol Pedro de la Rosa pour participer aux activités techniques, de compétition et de promotion. Enfin, Stefano Domenicali a répondu aux questions posées par la presse à propos des pilotes.

Des pilotes qui avaient à leur tour rendez-vous avec les journalistes le lendemain pour une conférence de presse. Alonso s’est montré confiant pour le championnat 2013, estimant que la voiture serait plus compétitive dès le début de la saison que celle de l’an dernier. Quant à Felipe Massa, il a révélé avoir changé son approche de la course mais surtout de lui-même avant de lancer que le feu brulait toujours en lui. Une façon de répondre aux critiques dont il a été la cible en 2012.

En fin de semaine, Alonso et Massa ont inauguré une nouvelle piste de ski destinée aux entrainements des skieurs italiens pour le Super G. D’une longueur de 1700 mètres, elle affiche une pente moyenne de 35% avec une portion à… 69% ! Bizarrement, les deux pilotes ont préférés l’inaugurer en coupant un ruban imaginaire, sans la tester…

Ils préféraient sans doute se réserver pour leurs fans qu’ils ont rencontrés le dernier jour, avant d’offrir un magnifique spectacle lors de la soirée de clôture de la semaine, la traditionnelle course de kart sur le lac gelé. Une course qu’ils ont disputée contre les autres pilotes de la Scuderia et les pilotes Ducati. Après une bataille acharnée, c’est finalement Fernando Alonso qui s’est imposé, devant Massa et Giancarlo Fisichella.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS : Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Ferrari - Fiat - Iveco - Juridique - La vie des clubs - Lamborghini - Lancia - Maserati - Sport - Sur internet - Podcasts
Abarth, Autobianchi, Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Ferrari, Lamborghini, Maserati sont des marques déposées. Les marques, logos et photos, cités ou utilisés dans ce site
sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs et sont protégés par la loi du copyright.
Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2017