La Suisse accueille le Fiat Qubo Natural Power

Ecrit le mardi 10 novembre 2009 par Vincent Royer

Le Fiat Qubo en version à gaz naturel sera commercialisé en Suisse en décembre. Il y était d’ors et déjà présent ce week-end à l’occasion du salon Auto Zürich 2009.


Des émissions de CO2 inférieures à 119 g/km, une bicarburation essence-gaz naturel, une autonomie totale de 943 kilomètres et des performances équivalentes à la version essence, voici quelques un des atouts de la version au gaz naturel du petit ludospace Fiat Qubo.

Basé sur la motorisation 1.4 de 77 ch, le Qubo Natural Power, comme tous les modèles Natural Power, carbure à la double alimentation essence et gaz naturel. Une solution qui permet de réduire les coûts de carburant et l’impact environnemental. Outre son réservoir d’essence, permettant une autonomie de 643 kms, le Qubo Natural Power reçoit un second réservoir pour le gaz. D’une capacité de 77 litres, soit 13,2 kg de gaz naturel, il est situé sous le plancher du coffre à bagages, laissant ainsi intact le volume de chargement du Qubo. Il permet une autonomie de 300 km en gaz naturel.

Si la gamme Natural Power est commercialisée en France, elle reste quasi inexistante, la France ne disposant que d’une poignée de pompes au gaz naturel. C’est donc principalement dans des flottes d’entreprises, équipées pour le ravitaillement en interne, que l’on trouve la majorité des Fiat Natural Power en France.

Le gaz naturel est cependant plus développé en Italie par exemple, et en Suisse. C’est d’ailleurs à Zürich que le Qubo Natural Power s’est exposé ce week-end. Il y sera commercialisé début décembre, à partir de 22 200 CHF, soit environ 14 700 euros.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007