Lamborghini Academy, pour devenir une star du volant

Ecrit le mardi 12 septembre 2006 par Vincent Royer

Maîtriser une Lamborghini en toutes situations, même sur la neige ou la glace, voici ce que propose le constructeur à travers ses Driving Academy et Winter Academy.


Alors que la Star Academy vient juste de débuter sur TF1, Lamborghini ouvre également les portes de son académie, ou plutôt de ses académies. Entre janvier et mars, le constructeur de Sant’Agata Bolognese avait en effet organisé sa Winter Academy. Une école de pilotage pour apprendre à maitriser les bolides au taureau dans les conditions les plus piégeuses.

L’expérience s’est révélée être un véritable succès. Tant est si bien que l’expérience va être renouvelée du 26 au 28 janvier 2007, à Cortina d’Ampezzo, en Italie bien sûr. Mais Lamborghini va plus loin en proposant depuis quelques mois déjà des stages de pilotages regroupés sous le nom de Lamborghini Driving Academy. Trois niveaux sont proposés, dénommés Mach 1, 2 et 3 suivant le niveau. Rien que le nom laisse présager du contenu.

L’objectif affiché de Lamborghini avec ces stages est d’entraîner les apprentis pilotes d’une façon aussi extrême que ses voitures le sont ! Ainsi, le premier niveau, Mach 1, se déroulera les 26 et 27 octobre sur la piste de Misano. D’une durée d’une journée, il permettra au stagiaire d’acquérir une conduite plus sûre, le sensibilisant aux hautes vitesses et à la piste. Etude de la position de conduite et exercices de maniabilités sont également au programme.

Le second niveau, Mach 2, a déjà eu lieu cet été. Il se déroulait sur une journée et visait l’optimisation du rendement de la puissance des bolides.

Mach 3, le niveau ultime, se déroule lui sur deux jours, à Misano. Là l’objectif est clairement axé compétition. Trajectoires et techniques de freinage seront passées au crible. A la fin du stage, le pilote prendra le volant de la redoutable Murcielago LP640, un véritable monstre de puissance. Prochaine session, les 30 et 31 octobre.

Limité à 16 personnes par jour, les groupes sont dirigés par des pilotes instructeurs. Ces stages sont ouverts à tous. Mais bien sûr, tout cela à un coup. Pour le Mach 1, il faudra débourser 3 960 euros, hôtel compris. Pour le Mach 3, 7 200 euros, toujours avec l’hôtel. A ce prix là, on peut s’offrir une Fiat Panda, neuve !




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007