Lamborghini de plus en plus profitable

Ecrit le vendredi 7 septembre 2007 par Vincent Royer

Décidément, les constructeurs de supercars ont le vent en poupe. Parmi eux, Lamborghini occupe une place de choix et vient d’inaugurer un nouveau show-room.


Alors que le marché automobile est plutôt morose, les constructeurs de supercars ne se sont jamais aussi bien portés. Lamborghini avait ainsi réalisé l’an dernier sa plus belle année en termes de vente, depuis sa création. Ses ventes avaient progressées de 30,4% par rapport à 2005. Et bien ce résultat se confirme en 2007. Sur le premier semestre, le constructeur aux taureaux a ainsi de nouveaux vu ses ventes progresser de 30% avec 1239 voitures vendues contre 952 en 2006.

A Sant’Agata Bolognese on se félicite, surtout que ces ventes permettent au constructeur de porter ses profits nets à 26,4 millions sur les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 283%. Le constructeur se rapproche ainsi de plus en plus de son objectif : être le constructeur de supercars le plus profitable du monde.

Outre les nouveaux modèles présentés ces derniers mois, dont la dernière Gallardo Superleggera qui remporte un vif succès, ces bons chiffres s’expliquent par le développement continuel du réseau Lamborghini. Un nouveau show-room vient ainsi d’être inauguré à Copenhague, au Danemark, le 31 août.

Si le distributeur était déjà présent dans le pays, le nouveau show-room lui permet d’être entièrement dédié à la marque italienne et de respecter les standards exigés par le constructeur. « L’environnement de nos show-room et le service rendu font autant partie de l’expérience et du plaisir Lamborghini de nos clients que les voitures elles-mêmes, expliquaient Stephan Winkelmann, l’emblématique patron de la marque.

Depuis 2004, Lamborghini a ainsi augmenté son nombre de distributeurs de 40, passant de 65 distributeurs dans le monde en 2004 à 104 aujourd’hui.




form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


forum qui etes vous

 

Suivre la vie du site Nos flux RSS - Toute l'actualité - Abarth - Alfa Romeo - Fiat - Lancia - Ferrari - Lamborghini - Equipement - La vie des clubs >> Site réalisé sous Spip - Tous droits réservés - ©2002-2007